Connect with us

L'actu EN BREF

Les titres du mercredi 1er Août 2018

Published

on

Haïti | Police
Changement au niveau  haut état-major de la Police nationale ! Joany Canéus, directeur central de la police administrative est transféré à la DCPJ en remplacement de Normil Rameau, rappelé à la direction générale avant de prendre son poste d’officier de liaison à l’ambassade d’Haïti en République dominicaine. Carl-Henry Boucher est le nouveau DCPA. Francène Moreau est promu inspecteur général chargé de la coordination de la formation. Et le nouveau porte-parole de la PNH s’appelle Michel-Ange Louisjeune.
 
Haïti | Police
Le président de la République était, ce mardi, à la Direction générale de la Police nationale. Jovenel Moïse cherche casser l’image qui tend à faire croire que lui et Michel-Ange Gédéon se regardent en chiens de faïence. Les deux hommes ont échangé sur les difficultés auxquelles est confrontée l’institution policière. Ils s’engagent à les affronter ensemble. 
 
Haïti | Politique
D’ici la fin de cette semaine le nom du prochain premier ministre sera révélé. C’est la garantie donnée par Jovenel Moïse qui continue de recevoir au Palais national les représentants des secteurs de la vie nationale intéressés à ce qu’un bon profil soit trouvé pour le job. Dans le cadre de ces consultations, le chef de l’Etat avait reçu, lundi, une délégation de la Fédération nationale de maires haïtiens. 
 
Haïti | Education
Ce mardi, à Pétion-Ville, cérémonie de certification de 7 Formateurs de Formateurs pour les centres professionnels. Un projet porté conjointement par le Bureau technique de formation professionnelle des Salésiens et l’Institut national de la Formation professionnelle.
 
Haïti | Cité-Soleil | Assainissement
La Mairie de Cité-Soleil a lancé, ce mardi, le projet d’assainissement de 7 quartiers de la commune dont Projet-Drouillard, Trois-Bébés,  Bois-Neuf et Brooklyn.
 
Haïti | Droits humains
Plusieurs organisations de défense des droits humains dont POHDH, RNDDH, CE-JILAP annoncent pour le 7 août prochain la tenue d’une marche contre le gaspillage financier dans l’administration publique haïtienne. Cette marche partira du Champ de Mars pour chuter devant le parlement, au bicentenaire.
Via Scoop fm

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!