You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Les titres du mercredi 24 janvier 2018

Published

on

Haïti/Etats-Unis/Migration

Les Haïtiens bénéficiaires du TPS ont jusqu’à mars 2018 pour de nouveau se faire enregistrer afin de conserver leur statut jusqu’à l’expiration du programme en juillet 2019. Selon l’Ambassadeur Paul Altidor, ils sont habilités non seulement à renouveler leur TPS mais aussi leur permis de travail.

Plan555

 

Haïti/Politique

« Chacun sa route, chacun son destin », c’est le refrain que semblent fredonner les dirigeants du Secteur Démocratique et Populaire. La Plateforme « Pitit Dessalines » en est exclue pour cause de pratiques politiques peu recommandables.

 

Haïti/Financement/Partis politiques

Mis à part le départ de Jovenel Moïse du pouvoir, Fanmi Lavalas et « Pitit Dessalines » s’accordent curieusement sur un deuxième point, ils n’entendent pas recevoir du gouvernement l’argent dédié au financement et à l’institutionnalisation des partis politiques.

 

Haïti/Université

Des étudiants de la Faculté des Sciences humaines plaident en faveur de l’application de la résolution du 27 décembre 2017 du Conseil de l’Université d’État d’Haïti ; laquelle résolution sollicite la présence des agents de la PNH dans l’enceinte de la FASCH et de la Faculté d’Ethnologie.

Haïti/Cité-Soleil/Assainissement

Lancement ce mardi à Cité-Soleil d’un projet d’assainissement. Il s’agit d’un projet pilote mobilisant les représentants de cinq quartiers dont Projet-Drouillard, Bois 9, Ti-Ayiti. Un lot de matériels d’assainissement est mis à la disposition de chaque quartier.

 

Haïti/Don de sang

La Fondation des Anciens de Saint-Louis de Gonzague se prépare à réaliser, le samedi 27 janvier 2018, une deuxième journée de collecte de sang. Cette activité s’inscrit dans le cadre d’un protocole d’accord entre la Fondation et la Société nationale de la Croix-Rouge haïtienne.

 

Haïti/Politique

Le nouveau président du sénat défend la gestion de l’ancien bureau présidé par son compère Youri Latortue. Il n’y a pas de scandale de corruption au sénat, souligne le Joseph Lambert.

 

Haïti/Canada/Coopération

L’ambassadeur du Canada à Port-au-Prince était ce mardi au sénat de la république. André Frenette s’est entretenu  avec Joseph Lambert, le président de cette chambre législative. Dans ce genre de tête-à-tête, selon la phraséologie consacrée,  il a été question du renforcement de la coopération haïtiano-canadienne.

 

via Scoop fm

 

Lu 562 fois

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 666 529 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!