You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Les titres du vendredi 19 janvier 2018

Published

on

Haïti / Parlement

Les quatre sénateurs de l’opposition subissent une nouvelle fois la loi de la majorité au grands corps au sujet du partage de la présidence des commissions permanentes.  Les élus de la majorité franchissent le cap tout en faisant fi des exigences formulées par le camp minoritaire,

A la chambre basse, il semble que tout n’est pas encore gagné dans le camp de l’APH. La séance du jeudi a été une nouvelle fois reportée  faute de  consensus.

Haïti/ Parlement

La façon dont les commissions permanentes du parlement sont constituées chatouille les nerfs des membres du secteur démocratique populaire et unifié. Me André Michel se montre offusqué du fait que des sénateurs comme Nenel Cassy, Antonio Cheramy et Evalliere Beauplan ne soient  reconduits à la présidence des commissions respectives.

Haïti/ Justice

Le conseil supérieur du pouvoir judiciaire a-t-il mordu à la grappe une nouvelle fois? Beaucoup de promesses ont été faites mercredi soir par le président de la république, lors de la rencontre tenue entre Jovenel Moise et le CSPJ. A l’occasion, le chef de l’état s’est engagé, entre autres, a contribuer a la reforme du système judiciaire et a l’amélioration des conditions de travail des magistrats.

Haïti/ Marche

Cette fois-ci, il ne s’agira pas de réclamer le départ de Jovenel Moise du pouvoir, ni de dénoncer le budget national ; mais plutôt pour protester contre les propos irrévérencieux du président américain, Donald Trump. Le secteur démocratique et populaire unifié appelle tous les secteurs vitaux a descendre dans les rues le lundi 22 décembre dans le cadre d’une marche pacifique qui aboutira devant les locaux de l’ambassade américaine a Tabarre.

Haïti/ Circulation

Le processus d’enregistrement des motocyclettes est réactivé. Une rencontre s’est tenue hier mercredi entre le chef du gouvernement et d’autres autorités concernées autour de cette question. Réunion au cours de laquelle Jack Guy Lafontant a approuvé un programme de subvention des gilets.

Haïti/ Société

Le Formation musicale Sweet Micky pourrait avoir des difficultés à honorer ses éventuels contrats aux Gonaïves. Michel Martelly est déclaré persona non grata dans la cité de l’indépendance par le groupe dénommé « Les indépendants ». Position prise en raison du comportement immoral affiché par l’ex chef de l’état au cours de ses différentes prestations.

Via Scoop fm, 107.7

Lu 687 fois

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!