Connect with us

Actualités

Les titres du vendredi 20 juillet 2018

Published

on

Haïti/Education

Le  ministère de l’Education nationale et Tokura Corporation, une firme japonaise, sont désormais liés par un contrat de construction de 12 écoles fondamentales, 2 dans le département de l’Artibonite et 10 dans le département du Centre. Ces écoles seront construites grâce à un don du gouvernement nippon ; un don de 20 millions de dollars américains.

 

Haïti/Port-au-Prince/Assainissement

Selon la mairie de Port-au-Prince, plus d’une quarantaine de personnes ont été arrêtées dans le cadre de l’application de l’arrêté communal interdisant le déversement des ordures sur la voie publique.

 

Haïti/Justice

Rencontre, ce jeudi, entre le nouveau comité directeur de l’Association nationale des magistrats d’Haïti et les responsables du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire. Le comité présidé par le juge Jean Wilner Morin a profité de cette rencontre pour présenter son cahier de charges au CSPJ.

 

 Haïti/ vandalisme

Dans une lettre ouverte adressée a ses frères et sœurs, l’homme d’affaire Reginald Boulos, l’une des principales victimes des émeutes du 6, 7 et 8 juillet dernier, a critiqué la déloyauté de  certains groupes politiques et économique faisant selon lui le vandalisme une  profession. La justice doit sévir avec la dernière rigueur contre ces criminels de métiers, les auteurs intellectuels entres autres les operateurs et groupuscules politiques de mauvaise aloi, a préconisé Reginald Boulos.

 Via Scoop fm

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!