Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

L’USAID consacre 6,5 millions $ pour la construction d’une centrale solaire à Caracol

L'USAID consacre 6,5 millions $ pour la construction d'une centrale solaire à Caracol

L’USAID consacre 6,5 millions $ pour la construction d’une nouvelle centrale solaire dans le parc industriel de Caracol qui réduira les coûts d’électricité dans la région.

Port-au-Prince, Haïti.- Le gouvernement des États-Unis, à travers l’Agence américaine pour le développement international (USAID), en partenariat avec la Banque interaméricaine de développement (BID), informe dans un communiqué avoir accordé 6,5 millions de dollars pour la construction d’une nouvelle centrale solaire dans le parc industriel de Caracol.

Cette centrale solaire améliorera l’accès aux services d’électricité pour les locataires du parc industriel de Caracol (PIC) et 14.000 clients résidentiels dans les communautés environnantes et réduira les coûts globaux d’électricité. La construction de ces centrales solaires sera mise en œuvre par l’Unité technique opérationnelle du ministère des finances (UTE/MEF), avec le soutien technique de l’autorité nationale de régulation du secteur de l’énergie (ANARSE) et du ministère des travaux publics, des transports et des communications (MTPTC), peut-on lire dans ce communiqué.

Ce grand programme d’énergie solaire renouvelable initié par la BID, auquel l’USAID contribue, financera la construction de deux centrales solaires à l’intérieur du PIC, une centrale de 8 MW et une centrale de 4 MW, d’une valeur de 23 millions de dollars, poursuit le communiqué.

L’approvisionnement en électricité du PIC est actuellement assuré par la centrale thermique de 17 millions de dollars, qui a été construite en 2012 par l’USAID. Cette centrale thermique de 10 MW au mazout et / ou au diesel est exploitée depuis 2013 par l’organisation non gouvernementale National Rural Electric Cooperative Association (NRECA), au nom de l’USAID.

La centrale fournit l’électricité à cinq clients industriels exploitant 14 usines à l’intérieur du PIC et cinq communes avoisinantes, desservant plus de 14.000 clients résidentiels et commerciaux.

En savoir plus :

Don de nourriture: la PNH apporte des clarifications

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Actualités

Ronald Gabriel a participé à la clôture du projet Haïti Invest, dont la BRH a été membre consultatif de 2018 à 2024. Le Gouverneur...

Actualités

Cities Alliance lance le programme LAVIL financé par l’USAID. Un projet pour stimuler la prestation de services municipaux et le développement local en Haïti....

Actualités

L’USAID s’associe à l’université de Kansas et au Campus Henry Christophe de Limonade pour lancer le 3e parc technologique agricole dans le Nord  ...

Économie

L’USAID, dans un forum, a réuni des institutions de financement du développement et des investisseurs d’impact en Haïti. L’Agence américaine pour le développement international...