Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Me André Michel apporte son soutien à Paul Denis sous le coup d’un mandat d’amener

Me André Michel apporte son soutien à Paul Denis sous le coup d'un mandat d'amener

Me André Michel apporte son soutien à Paul Denis sous le coup d’un mandat d’amener dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse.

L’avocat André Michel, l’un des dirigeants du secteur démocratique et populaire a, dans une note de presse, apporté son soutien à Paul Denis.

Le Mandat d’amener émis par le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, 27 Jours après l’assassinat du Président de Facto, Jovenel Moïse, contre l’ancien Ministre de la Justice et ex Sénateur de la République, Paul Denis, Dirigeant de INIFOS, membre de la DIRPOD, est un acte manifestement illégal et arbitraire selon Me André Michel.

Juno7 Pub

Ce mandat est illégal aux yeux de Me André Michel car le délai de la flagrance étant écoulé, le Commissaire du Gouvernement n’a plus le Droit d’émettre de mandats. “C’est le B A BA de la procédure pénale. Je pourrais même me demander si ce Commissaire du Gouvernement n’est pas entrain sciemment de tout compromettre. N’est-il pas en Mission ?” se questionne l’avocat.

“Je suis Paul Denis depuis plus de 25ans. Je le fréquente depuis plus de 20 ans. Rendez moi fou ou sage, personne et vraiment personne ne pourra me faire croire que ce Paul Denis, ce fin analyste politique,ce connaisseur de la chose politique haïtienne, cet expérimenté, ce prudent, avait accepté de s’engager dans une entreprise politique aussi dangereuse sous la direction d’un Certain Pasteur Emmanuel Sanon, un quidam Politique. Ce n’est pas possible. Ce n’est pas imaginable. Je ne le crois pas”, a dit Me André Michel.

Toujours selon lui, Paul Denis est un Homme Politique très lucide.Il n’aurait jamais accepté de s’associer à un complot de coup d’Etat pour confier le Pouvoir Politique qu’il recherche depuis 40 ans à un Quidam qui s’appelle Pasteur Emmanuel Sanon.

Par ailleurs, il a appelé les autorités de Facto à assumer leurs responsabilités. Il precise que le chef du Parquet de Port-au-Prince est un fonctionnaire de l’Etat qui viole la loi et les principes. Il mérite d’être sanctionné par ses supérieurs hiérarchiques.

Enfin, soutient Me André Michel, il faut transférer immédiatement le dossier de l’assassinat de Monsieur Jovenel Moïse à un Juge d’instruction indépendant et courageux, capable de conduire l’enquête dans la plus grande sérénité.

Me André Michel apporte son soutien à Paul Denis sous le coup d'un mandat d'amener

En savoir plus:

IHSI note une augmentation de l’indice des prix à la consommation pour le mois de juin

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu