Connect with us

Actualités

Les membres du gouvernement ne s’entendent pas sur les causes du décès de Emmanuel Cantave

Published

on

Les membres du gouvernement ne s’entendent pas sur les causes du décès de Emmanuel Cantave
MG300
884 views

Les ministères de la Culture et des Affaires sociales ont publié des notes qui ne s’accordent pas sur les causes du décès de Emmanuel Cantave.

Si pour le ministère de la Culture et de la communication le secrétaire d’État Emmanuel Cantave est mort à la suite d’une infection au Covid-19, le ministère des Affaires sociales évoque une simple crise cardiaque. Le gouvernement a publié deux explications différentes sur les causes de décès d’un officiel. Est-ce là, une manifestation de la tendance actuelle à ne pas vouloir associer nos morts à la Covid-19 pour pouvoir leur offrir un enterrement normal ?

En effet, la ministre des Affaires sociales et du travail dans sa note indique que “le Secrétaire d’Etat aux Affaires Sociales, Emmanuel Cantave, récemment installé dans ses fonctions, le 17 mars
2020, par la Ministre du MAST, Madame Nicole Yolette Altidore, a malheureusement succombé, très tôt le mardi 9 juin 2020, des
complications d’une crise cardiaque en sa résidence privée.”

D’un autre côté, le ministre de la Culture, Pradel Henriquez a informé que ” le secrétaire d’État aux Affaires sociales, Emmanuel Cantave s’est éteint le mardi 9 juin 2020. Il est décédé des suites de la Covid-19, alors qu’il souffrait de maladie cardiaque et avait déjà subi plusieurs interventions chirurgicales. ”

Ce qui semble plutôt certain, comme l’a indiqué Pradel Henriquez, lors de la réunion de travail sur la gestion de la covid19 présidée par le Premier Ministre, Joseph Jouthe, à laquelle ont pris part la cellule scientifique et la commission multisectorielle, le mardi 9 juin 2020, une minute de recueillement à été observée en mémoire de Emmanuel Cantave. Réunion à laquelle les deux ministres étaient présents.

bongu j7

A lire aussi :

MG300

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,914 other subscribers

Archives