Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Musique: Modeline SC redonne de l’espoir avec son morceau titré “Yon Jou La Jou”

Musique: Modeline SC redonne de l'espoir avec son morceau titré "Yon Jou La Jou"

Modeline SC veut redonner de l’espoir avec sa nouvelle chanson titrée “Yon Jou La Jou”.

Yon Jou La Jou“, c’est le titre de la nouvelle chanson de Modeline SC, jeune artiste féminine qui veut redonner de l’espoir aux haïtiens malgré le moment douloureux qu’ils traversent.

À un moment où le pays fait face à des problèmes sociopolitiques et économiques, le peuple se retrouve dans le désespoir, Modeline SC profite de sa voix pour chanter afin de redonner de l’espoir à nos chers haïtiens qui souffrent depuis des lustres. Cette chanson est un message d’espoir porté par la jeune femme qui se croit dans un changement réel.

Juno7 Pub

Dans un entretien accordé à la rédaction de Juno7, Modeline SC a expliqué les raisons qui l’ont poussée à réaliser ce projet. “En 2019, au moment du lock-down, j’ai décidé d’écrire ce texte dans l’idée d’encourager quelques amis qui en ont assez”, a-t-elle lâché.

Deux ans après, ce projet musical d’une durée de quatre minutes est disponible en vidéo sur la page YouTube de l’artiste depuis environ six jours.

Faute de sponsors qui n’ont pas répondu favorablement, Modeline et son grand-frère Polo ont bataillé du bec et des ongles pour réaliser la vidéo. Ils ont utilisé comme stratégie des spectacles pour récolter des fonds afin d’être à point économiquement pour la réalisation de cette vidéo, a-t-elle fait savoir.

Le texte est de Modeline SC. Toutefois, la mélodie est l’œuvre de son grand-frère. D’autres gens ont prêté main forte à ce projet tels que Jean Luc Dorval (arrangeur, ingénieur de son), Gardy(Keyboardiste, bassiste), Josué(batterie).

La jeune chanteuse s’est dit satisfaite jusqu’à maintenant. Toutefois, son objectif c’est de faire en sorte que ce message d’espoir puisse toucher les haïtiens de ce pays et ceux vivant dans la diaspora.

Sans donner trop de détails, Modeline SC a révélé qu’elle travaille déjà sur un nouveau projet qui sera disponible au grand public dans un avenir proche.

Coup D’œil sur Modeline SC

Modeline SC de son vrai nom Modeline Saint Cloud est une jeune universitaire qui étudie les sciences administratives à l’université Quisqueya.

Depuis son jeune âge, elle commençait à chanter dans un groupe de gospel. Elle a été vice-championne d’un concours de voix organisé par Mardi-Alternative en collaboration avec la RTVC en 2018.

Musique: Modeline SC redonne de l'espoir avec son morceau titré "Yon Jou La Jou"

En savoir plus:

Croix-des-Bouquets: Deux présumés bandits tués dans des échanges de tirs avec la PNH

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu