Connect with us

Actualités

Pierre Espérance encourage des manifestations pacifiques et un plan commun de sortie de crise

Published

on

Pierre Espérance encourage des manifestations pacifiques et un plan commun de sortie de crise 31
MG300
417 views

Dans une interview accordée à la rédaction de Juno7, le Directeur Exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains, Pierre Espérance appelle les acteurs de l’opposition à mettre de côté leurs intérêts personnels en vue de présenter, dans le plus bref délai, un plan commun de sortie de crise à la population.

Ce plan, à en croire Pierre Espérance, devrait constituer un ouf de soulagement pour cette population qui a besoin de respirer à environ deux mois de la paralysie des activités.

Nous demandons aux acteurs d’encourager les manifestants à protester pacifiquement en respectant les biens d’autrui. Ils doivent veiller à ce que les manifestations ne servent pas d’occasion pour que des délinquants viennent piller, voler et vandaliser les biens d’autrui“, déclare Pierre Espérance.

Parallèlement, le directeur exécutif du RNDDH, s’intéresse également, aux messages véhiculés et par les leaders de l’opposition et par les directeurs d’opinion lors des mouvements de protestation.

Nous encourageons les acteurs politiques à ne pas créer la panique chez les gens dans leur prise de parole. Nous demandons aussi aux directeurs d’opinion de ne pas prêcher la violence pour ne pas inciter la population à le faire. Les manifestants, les acteurs ainsi que les journalistes doivent faciliter le travail des policiers qui ne sont même pas préparés pour faire face à la situation que le pays est en train de vivre aujourd’hui“, ajoute-t-il.

bongu j7

Dans ce même ordre d’idée, le Défenseur des Droits Humains encourage les acteurs et protestataires à faciliter le déplacement des gens qui veulent vaquer librement à leurs activités.

Ces gens là ne doivent en rien faire l’objet de menace ou d’intimidation sous aucun prétexte. Il faut cultiver la tolérance. Il faut respecter les droits de celles et ceux qui ne partagent pas la même opinion politique que vous. Il faut respecter et faciliter le travail des journalistes“, selon Pierre Espérance en s’adressant aux militants et aux protagonistes.

MG300
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,835 other subscribers

Archives