Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Récupération du blindé et des cadavres des policiers à Village de Dieu: Léon Charles fait le point

Récupération du blindé et des cadavres des policiers à Village de Dieu: Léon Charles fait le point
Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

Récupération du blindé et des cadavres des policiers à Village de Dieu: Léon Charles, Directeur Général a.i de la PNH, fait le point.

“Il n’y a eu aucune négociation entre la Police Nationale d’Haïti et les bandits pour la récupération de l’un des véhicules blindés de la Police Nationale d’Haïti saisis par les bandits de Village de Dieu lors de l’opération du 12 mars”. Ce sont les propos tenus mercredi soir par le Directeur Général a.i de la PNH, Léon Charles. Il a fait cette déclaration dans un message préenregistré de plus de 3 minutes question de faire taire toutes les rumeurs entourant cette récupération très mal vue par plus d’un.

“La PNH a été informée que le blindé a été abandonné quelque part. Consciente du danger qu’un tel matériel puisse représenter pour la sécurité de la population, nous avons pris toutes les dispositions nécessaires en vue de la récupérer au delà de toutes les considérations”, a expliqué le commandant en chef de la Police Nationale d’Haïti qui a jugé nécessaire d’apporter cette précision pour la vérité et pour l’histoire.

Autre point abordé par le DG a.i de la PNH: le processus de récupération des corps des agents retenus par les rebelles. Il faut dire que cet acte des bandits est vu par la grande majorité comme une insulte. Certains le voient comme un avilissement pour l’institution policière.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Sur cette question, Léon Charles s’est montré catégorique. “La PNH n’aménagera aucun effort afin de les retrouver”, a-t-il lancé soulignant que les moyens pour procéder à cette récupération ne doivent pas non plus mettre en danger la vie d’autres policiers.

La récupération des corps des policiers est, s’il faut croire les propos du DG a.i, est une obligation morale envers les familles des victimes qui n’attendent que cela pour pouvoir faire leur deuil. “Ce que le pays attend de nous, nous le ferons. C’est un engagement et nous le respecterons”,a-t-il martelé.

Les sorties de “Fantômes 509” vues par Léon Charles

Dans son message, le commandant en chef de la Police Nationale d’Haïti n’était pas sans réactions en ce qui a trait aux récentes sorties du groupe de rebelles armés qui se nomme “Fantômes 509”.

Pour lui, l’opération des policiers en rébellion ayant conduit à la libération illégale des 4 agents gardés à vue au commissariat de Delmas 33 est une autre phase de celle ayant conduit à l’échec de l’intervention policière à Village de Dieu. En ce sens, il exhorte les policiers de ne pas se joindre à ce mouvement qui ne vise qu’à satisfaire des intérêts personnels.

Advertisement. Scroll to continue reading.
En savoir plus:

Jovenel Moïse publie un nouveau décret modifiant la loi sur l’état d’urgence

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Sécurité

Opération à Village de Dieu : l’inspecteur général Carl Henry Boucher placé en isolement au niveau de l’inspection générale. La rédaction de Juno7 a...

Actualités

L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) appelle la Police Nationale d’Haïti à se relever afin de poursuivre son combat pour le rétablissement d’un...

Actualités

Opération à Village de Dieu: dans un communiqué, le RNDDH exige des” sanctions immédiates à l’encontre de tous ceux qui sont impliqués dans ce...

Actualités

Jovenel Moise sollicite de l’OEA un appui technique pour la PNH, après l’assassinat de 5 policiers de plusieurs unités d’élite à Village de Dieu....