Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Réseau national des médias en ligne (RENAMEL) dément les allégations de Hervé Laplante et menace de le traduire en justice
Le Réseau national des médias en ligne (RENAMEL), à travers un communiqué en date du 7 août, dément les propos du nommé Hervé Laplante selon lesquelles des médias en ligne, membres de l’association, travaillent pour des bandits.
« Aucun des médias membres de l’institution, à savoir Juno7, Rezo Nòdwès, Ted’Actu, Vant bèf info, KAPZY NEWS, Haïti 24, Tripfoumi, La Brève Info, Haïti Standard, PressLakay, Le p’tit Journal, Kreyòl Enfo, Haïti Tweet ne travaillent et ne travailleront pas pour des bandits », assure l’association dans ce communiqué signé de son président Berrick ESTIDORE.
Les propos tenus par le nommé Hervé Laplante qualifiés de diffamatoires par le RENAMEL ont été proférés le 7 août 2022 sur les réseaux sociaux, particulièrement sur Facebook. Ces propos, ajoute l’association, ont été tenus dans l’unique but de ternir l’image de l’institution.
En outre, le RENAMEL rappelle au grand public que depuis sa fondation en 2020, le réseau regroupe jusqu’à date 13 médias en ligne crédibles qui travaillent selon le code de déontologie du journalisme, leur seule et unique boussole, ajoute la corporation.
En conséquence, le RENAMEL exhorte Hervé Laplante à revenir sur ses allégations dans un délai ne dépassant pas 24 heures. Passé ce délai, le RENAMEL annonce qu’il saisira la justice pour défendre sa réputation en tant que personne morale.
En savoir plus:
Port-de-Paix : arrestation de l’assassin présumé du policier Anthony Dumas