Connect with us

Hi, what are you looking for?

Éducation

Réouverture de l’EDSEG prévue le 24 mai 2021

Réouverture de l'EDSEG prévue le 24 mai 2021

Réouverture de l’Ecole de Droit et des Sciences Economiques des Gonaïves (EDSEG) prévue le 24 mai 2021

Au terme d’un accord entre les différents acteurs déterminants, il a été décidé que les cours reprendront à l’Ecole de droit et des Sciences Economiques des Gonaïves (EDSEG) le 24 mai 2021.

Dans une note de presse en date du 14 mai, le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti informe que la reprise définitive des activités académiques régulières de l’Ecole de droit et des Sciences Economiques des Gonaïves est fixée au lundi 24 mai 2021. Selon cette note, un accord a été trouvé avec les différents acteurs déterminants et soucieux du fonctionnement  régulier et efficace de l’Ecole.

“Dans cette perspective, tous les étudiants de l’Ecole de droit et des Sciences Economiques des Gonaïves sont invités à reprendre les cours à partir de cette date, pour clôturer l’année académique 2019-2020 dans les trois prochains mois. La Commission de Restructuration publiera le calendrier académique y relatif.  Le Rectorat s’engage à prendre en considération toutes les difficultés auxquelles les différents acteurs se trouvent confrontés afin de garantir la bonne marche de l’EDSEG”, lit-on dans cette note.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le Rectorat réitère sa volonté à oeuvrer au relèvement de l’école et remercie toutes les bonnes volontés qui se sont déjà manifestées.  Il invite la communauté universitaire en général, les professeurs et les étudiants de l’EDSEG en particulier, à prêter main forte à la Commission de Restructuration et à contribuer à refaire le prestige de l’institution.

Pour avoir constaté des graves dérives à l’EDSEG, le Conseil de l’Université avait décidé de suspendre toutes les activités académiques de l’EDSEG.

En savoir plus :

Miss Univers 2021: Eden Berandoive revient sans la couronne

Advertisement. Scroll to continue reading.

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu