Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Séisme en Haïti: Joe Biden se dit attristé, les américains aident encore à sauver des vies

Séisme en Haïti: Joe Biden se dit attristé, les américains aident encore à sauver des vies

Le président Joe Biden se dit attristé par les dégâts causés par le séisme du 14 août, les américains aident encore à sauver des vies.

Dans plusieurs messages publiés sur le compte Twitter de l’ambassade des États-Unis en Haïti, le gouvernement américain a fourni des informations sur l’aide apportée à Haïtii pour sauver des vies et rapporté les premiers mots du président Joe Biden.

“Je suis attristé par le tremblement de terre dévastateur qui a frappé la région de Saint-Louis du Sud, en Haïti. Nous adressons nos plus sincères condoléances à tous ceux qui ont perdu un être cher ou ont vu leurs maisons et établissements commerciaux détruits”, a écrit le président américain même si en réalité le tremblement de terre a touché la région du Sud et ses trois départements (Sud, Nippes et Grand’Anse).

Juno7 Pub

Les américains ont annoncé que les gardes côte, une branche de l’armée américaine,  ont “aidé 52 patients à accéder aux soins médicaux d’urgence. Ils continuent de transporter du personnel médical, des fournitures et des équipes de recherche et de sauvetage urbains USAID vers Les Cayes et Jérémie”.

Aussi le département de la défense a “envoyé 8 hélicoptères pour transporter personnel et fournitures de l’équipe de l’USAID en charge du tremblement de terre en Haïti vers les zones touchées et fournir des photos aériennes en appui à la réponse de l’USAID.”

De son côté, le porte-parole du département d’État, Ned Price a déclaré lors d’une conférence de presse : « Nous offrons nos plus sincères condoléances à tous ceux qui ont subi la perte d’êtres chers ou ont vu leurs maisons ou leurs commerces détruits. Nous sommes en contact étroit avec les autorités haïtiennes pour répondre aux demandes d’assistance suite à ce tremblement de terre.

Les 130 mille familles sinistrées dans la région Sud du pays manquent de tout. Ils attendent désespérément de l’aide pour dormir loin des maisons fissurées et satisfaire leurs besoins premiers.

Séisme en Haïti: Joe Biden se dit attristé, les américains aident encore à sauver des vies

En savoir plus:

Séisme du 14 août: Ariel Henry et le secteur privé discutent de la coordination de l’action gouvernementale

Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

“Sow a seed” toujours aux côtés des enfants défavorisés “Sow a seed”, une organisation à but non lucratif qui se donne pour mission d’aider...

Actualités

40 sapeurs-sauveteurs français, militaires de la sécurité civile, laissent Haiti L’Ambassade de France en Haïti a organisé ce mardi 28 septembre une cérémonie pour...

Immigration

Joe Biden annonce des sanctions contre ceux qui ont maltraité les haïtiens massés dans la ville de Del Rio. Incapable de permettre, pour l’instant,...

Culture

Séisme du 14 août: le ministère de la la Culture et de la Communication s’engage pour la préservation du patrimoine bâti Le ministère de...