Connect with us

Hi, what are you looking for?

Littérature

“Le Sénégal, une expérience qui transforme”, le nouvel ouvrage de Vanessa François

"Le Sénégal, une expérience qui transforme", le nouvel ouvrage de Vanessa François

“Le Sénégal, une expérience qui transforme”, le nouvel ouvrage de l’haïtienne Vanessa François.

Née en Haïti, Vanessa François, une passionnée de l’écriture, réside actuellement à Montréal, Canada. Elle a sorti en juillet dernier son deuxième ouvrage intitulé “Le Sénégal, une expérience qui transforme“.

Lors d’une entrevue avec Juno7, Vanessa a précisé dans quel contexte elle a écrit ce bouquin. “Dans ce bouquin je retrace mon parcours au pays qui peut-être considéré comme un guide touristique parce que je parle des villes et des places à visiter à Dakar. Mais aussi je parle des valeurs et coutumes sénégalaises”, a-t-elle expliqué.

Juno7 Pub

Vanessa François a visité le Sénégal avec son établissement scolaire pour effectuer un stage dans ce pays africain. Pour elle, c’est cette belle expérience qui l’a poussé à  écrire ce nouvel ouvrage.

“J’ai écrit ce livre pour retracer l’histoire des Noirs. D’où nous sortons, nos misères du passé, et surtout de montrer une autre image de l’Afrique. On considère souvent ce continent comme un endroit où il y a de la souffrance, de la malnutrition et de la maladie. C’est une façon pour moi de changer le regard des gens”, a-t-elle ajouté.

Sorti le 19 juillet 2021 dans l’édition Harmattan Sénégal, ce bouquin contient 178 pages. Il est disponible dans des librairies du Sénégal et de la France et en ligne sur Amazon. En ligne, il se vend au prix de 25 dollars. Aussi 17 euros en France et 8 000 Francs CFA au Sénégal.

Vanessa François compte bien faire une vente-signature. Mais, en raison de la Covid-19, elle est obligée de patienter en attendant le moment opportun parce que c’est important pour elle de rencontrer des gens, a-t-elle dit.

Vanessa François est née à Port-au-Prince, Haïti. Elle a quitté le pays pendant sa période d’adolescence pour aller vivre à Montréal au Canada. Elle est diplômée en Sciences Humaines et l’éducation spécialisée. Elle a obtenu un certificat en création littéraire à l’UQAM. Maintenant, elle est en train de faire un baccalauréat dans le travail social.

"Le Sénégal, une expérience qui transforme", le nouvel ouvrage de Vanessa François

En savoir plus:

Séisme du 14 août: le MENFP crée une Cellule d’urgence 

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

Le Président Jovenel Moïse s’est entretenu avec le Président du Sénégal sur la gestion de la Covid-19 La course éffrénée de la Covid-19 dans le...

Actualités

Le chanteur américain Akon, qui a révélé l’année dernière son projet de construire une ville entière au Sénégal, a expliqué ce que sera «...

Actualités

Parrainé par la Banque Mondiale, Rosny Cadet séjournera en Afrique du 21 au 30 novembre 2019. Il sera le représentant national de la Jeunesse...