Connect with us

Hi, what are you looking for?

Tech

Des statuts de WhatsApp pour rassurer les utilisateurs

Des statuts de WhatsApp pour rassurer les utilisateurs qui migrent vers Signal et Telegram.

Des statuts de WhatsApp pour rassurer les utilisateurs qui migrent vers Signal et Telegram.

Pour éviter toute incompréhension qui pourrait faire partir de nombreux utilisateurs, le service de messagerie WhatsApp géré par Facebook a employé une stratégie nouvelle permettant de contacter directement les utilisateurs et de les rassurer sur sa nouvelle politique de confidentialité qui fait peur.

Afin d’éviter toute confusion ou désinformation, l’application se rapproche davantage de ses utilisateurs via les statuts. Ces derniers sont utilisés par l’application pour clarifier les changements apportés à ses conditions d’utilisation. 

“une chose qui n’est pas nouvelle est notre engagement envers votre vie privée” indique l’un des statuts de l’application. “WhatsApp ne peut pas lire ou écouter vos conversations personnelles car elles sont chiffrées de bout en bout”, rassure t elle. 

Interrogé par The Verge, un porte-parole de WA explique : “il y a eu beaucoup de désinformation et de confusion après notre récente mise à jour et nous voulons aider tout le monde à comprendre les faits derrière la façon dont Whats App protège la vie privée et la sécurité des gens.”

“À l’avenir, nous allons fournir des mises à jour dans l’onglet Statut afin que les utilisateurs reçoivent des informations directement de WhatsApp. Notre première mise à jour rappelle que WhatsApp ne peut pas voir vos messages personnels, pas plus que Facebook, car ils sont protégés par un chiffrement de bout en bout”.

En savoir plus:

Covid-19: 28 nouveaux cas enregistrés en Haïti en date du 29 janvier

Written By

Journaliste Photographe , Webmaster, Community Manager, Web Developer (Étude en cours à Brigham Young University-Idaho, USA).

Plus de contenu

Tech

Le vice-président de WhatsApp a indiqué que le service de messagerie commencera à diffuser des publicités dans la section « Statut » à partir...