Getting your Trinity Audio player ready...
|
Tension au niveau de Martissant, des rafales d’armes automatiques entendues.
Martissant et ses zones avoisinantes ont connu de très tôt ce lundi 6 décembre 2021 une situation de tension. Des tirs sporadiques, des rafales d’armes automatiques sont entendus depuis ce matin à l’entrée sud de la capitale haïtienne.
Selon les dernières informations, un citoyen est décédé après avoir été touché par balles des individus armés alors qu’il se trouvait dans un autobus. Cette situation a paralysé la circulation. Traverser à pied est extrêmement difficile pour les usagers de la route de Martissant.
Les conflits entre groupes armés ont jeté les habitants de la zone de Martissant et ses environs dans le désarroi. Ces derniers sont obligés d’abandonner leurs maisons pour aller se réfugier dans un autre endroit apparemment calme.
Jusqu’à date, les autorités concernées n’ont montré aucune volonté de stopper ce fléau. Certains usagers de la route de Martissant sont obligés de passer par la route Saint-Jude à leur risque et péril afin d’éviter la terreur qui règne à l’entrée sud de la capitale.