Connect with us

Actualités

Titres du vendredi 2 mars 2018

Published

on

Titres du vendredi 2 mars 2018 28
bongu j7

Haïti/ Coopération

La coopération entre Haïti et le Japon progresse. Au cours des 60 premiers jours de l’année 2018, l’état haïtien et le gouvernement japonais ont déjà signé 3 protocoles d’accord. Le troisième, évalué  à hauteur de 17 millions de dollars paraphé hier  jeudi 1e mars, porte sur la gestion des risques et des désastres, l’électrification des zones rurales et la gestion des déchets solides dans les villes de Jérémie et Ouanaminthe.

Haïti/ Education

Les activités sont complètement paralysées au lycée national de Duvivier à Cite Soleil. Cette situation a occasionné  une vive tension sur la route Neuf depuis 3 jours. Des élèves réclament  le paiement de salaire des professeurs en vue de la reprise des cours dans les salles de classes.

Lait Bongu

Haïti/ Education

Le chef du gouvernement Jack Guy Lafontant, annonce la réalisation dès ce vendredi, d’une séance de travail à la primature avec les ministres concernés cette  la crise qui sévit au sein des écoles publiques. Il a  fait cette annonce, ce jeudi, en marge d’une réunion avec les membres de la commission Education du sénat.

Haïti/ Mobilisation

Le secteur démocratique et populaire unifié veut reprendre du poil de la bête. A partir de ce  samedi 3 mars,  la  mobilisation sera relancée  dans le cadre d’une  opération baptisée « Souke Jaret ». Un Sit-in est prévu à ce jour-là au carrefour de l’aéroport.

Via Scoop FM

[views]

Barbancourt

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 991,823 other subscribers

Archives