Connect with us

Actualités

Un incendie plonge le centre Gheskio dans un blackout

Published

on

Un incendie plonge le centre Gheskio dans un blackout
Suzuki 9.99
288 views

Un incendie plonge le centre Gheskio situé au Bicentenaire dans un blackout.

Le Groupement haïtien d’étude du sarcome de Kaposi et des infections opportunistes (GHESKIO) fondé et dirigé par le Dr William Pape est dysfonctionnel ce lundi à la suite de l’incendie qui s’est déclaré dans une partie des installations. Aucune victime humaine n’est à déplorer. Mais si le feu n’était pas maîtrisé avec les bonbonnes d’oxygène stockées sur le site, la situation se serait empirée.

Dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 juin un incendie dont l’origine reste à déterminer a éclaté dans les installations où se trouve le générateur électrique du centre GESKIO.
Selon un médecin du centre, à part les objets calcinés, seule la panne de courant est à déplorer pour l’instant. Aussi, les responsables ne savent pas si l’incendie est d’origine criminelle ou accidentelle.

Le Centre Gheskio très impliqué dans la prise en charge des personnes atteintes de covid-19, est l’une des premières institutions à s’engager dans la bataille contre le VIH au début des années 1980.

A lire aussi :

Lait Bongu

– Haiti – Incendie – Gheskio

Suzuki 9.99

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,176 other subscribers

Archives