You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Météo

URGENT – Haïti alerte intempéries

Published

on

© Juno7

Haiti s’est réveillé sous un ciel menaçant ce mercredi 3 janvier. De fortes pluies sont prévues sur environ sept département, une alerte officiellement lancé pour avisé la population.

Tôt ce matin, le bureau de la protection civile du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales a alerté la population des zones à hauts risques d’inondations et de mouvements de terrain sur les prochaines activités pluvieuses qui pourraient se déferler sur le pays.

L’UMH (Unité Hydrométéorologique d’Haïti) a communiqué d’importantes informations sur le déplacement d’un système frontal repéré à l’heure sur Cuba et la présence d’un centre dépressionnaire dans la mer des Caraïbes qui influencent la météo à l’instant où on en parle. Le temps sera très humide sur la région des Caraïbes et on pourrait enregistrer de fortes pluies.

A noter que les départements de la Grande Anse, des Nippes, du Nord, du Nord-Est, du Notd-Ouest, de l’Ouest et du Sud pourraient être touchés de fortes pluies, à partir du jeudi 4 janvier 2018, à l’approche du système frontale.

L’équipe de juno7 tient à rappeler les habitants des zones su-cités de se préparer en occurrence, ils doivent faire preuve de prudence et suivre les instructions des instances concernés. Suivez les informations pour savoir tout de l’évolution du temps.

Préparez vos trousses d’urgences, conservez à des abris sûrs les documents importants et pensez à vous procurez une lampe pour assurer l’éclairage en cas d’urgence.

Lu 1 346 fois

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!