Connect with us

Politique

La présence de Walsonn Sanon a provoqué le réport d’une réunion du SDP

Published

on

La présence de Walsonn Sanon a provoqué le réport d'une réunion du SDP
Lait Bongu

La présence du militant politique Walsonn Sanon a provoqué le report d’une réunion du Secteur Démocratique et Populaire.

Le malaise est palpable au sein de l’opposition dite démocratique. Des acteurs probablement moins conflictuels sont en train de tout essayer en vue de recoller les morceaux. Dans cet ordre d’idée, l’ancien maire de la Croix-des-Bouquets, Rony Colin, a pris l’initiative d’organiser en sa résidence privée, le jeudi 22 octobre, à 11 heures AM, une réunion avec les têtes pensantes du Secteur Démocratique et Populaire afin de vider les contentieux et repartir sur une base plus solide.

Les leaders attendus à cette rencontre ont été l’ingénieur Marjory Michel, Me André Michel, Schiller Louidor, Me Axène Joseph; les ex-sénateurs Youri Latortue, Cassy Nenel, Kelly C.Bastien, Evallière Beauplan,Antonio Chéramy, Yvon Feuillé ; l’ancien député Joseph Manès Louis, entre autres. Tous ont répondu positivement à l’invitation à l’exception de Schiller Louidor et Antonio Chéramy dont l’absence a été justifiée.

Cette réunion devait déboucher dans un premier temps, sur une mise en cohérence des discours de l’opposition, la création d’une vraie unité au sein de cette structure. Ensuite, elle devait faciliter un échange d’informations à propos de la Direction Politique de l’opposition présentée récemment à la presse. Rony Colin et Youri Latortue ont fait office de modérateurs.

Contrairement à ce qui a été prévu, la réunion n’a pas pu se tenir à cause d’une présence jugée indésirable. Il s’agit de celle du militant politique Walsonn Sanon, membre du Secteur Démocratique et Populaire, critiqué par les leaders d’avoir rencontré Jovenel Moïse sans avoir été mandaté par le Secteur Démocratique et Populaire.

MG Motors 720

Selon les informations confirmées auprès d’une source digne de confiance, celui qui a été vu comme un intrus à la réunion, avait accompagné un leader de l’opposition dite démocratique, indispensable à la tenue de la réunion. Vu la sensibilité de certains dossiers à traiter notamment les récentes prises de bouches entre des acteurs comme Kelly Bastien, Marjory Michel, Nènel Cassy, André Michel, Evallière Beauplan entre autres, les leaders avaient tous opté pour le départ de Walsonn Sanon tout en lui demandant de présenter des excuses publiques à l’opposition pour avoir, selon eux, tenu des propos contraires à l’idéologie du SDP.

Selon notre source, Walsonn Sanon avait catégoriquement refusé les exigences de ses pairs. Son comportement a soulevé une tension parmi les leaders jusqu’à les pousser à reporter la rencontre à une date ultérieure.

En savoir plus:

Après le CSPJ, Joseph Jouthe rencontre des membres du secteur privé

Barbancourt

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,002 other subscribers

Archives