Connect with us

Hi, what are you looking for?

Insécurité

1 656 cartouches et une arme saisies, deux personnes arrêtées par la douane

1 656 cartouches et une arme saisies, deux personnes arrêtées par la douane

1 656 cartouches et une arme saisies, deux personnes arrêtées lors d’une fouille de conteneurs aux ports de Port-au-Prince et de Cap-Haitien

Les agents de la Surveillance Douanière en appui aux agents douaniers locaux, lors de la vérification de deux conteneurs de marchandises usagées importées de France et des États-Unis d’Amérique effectuée respectivement le vendredi 14 mai 2021 au MEAD CPS 7 du port de Port-Au-Prince et le samedi 15 mai 2021 au Cap Terminal du port de Cap-Haitien, ont procédé à la saisie de 1656 cartouches de calibre 12 mm et d’un pistolet de 9 mm.

Au terme de ces saisies, a informé l’administration générale de la douane dans une note, deux personnes ont été interpellées. Il s’agit de Jean Rodvelt, identifié fiscalement au 003-902-213-6(CPS 7) et Petit-Frère Aristin identifié par son permis de conduire américain au P331-000-67-131-0 (Cap Terminal). Ces personnes interpellées et les corps du délit ont été remis aux agents du Bureau de Lutte contre le Trafic des Stupéfiants (BLTS) sur place pour les suites nécessaires.

En effet, l’Administration générale de la douane dans le cadre de la lutte contre l’entrée illégale d’armes à feu et de munitions sur le territoire national, avait invité, dans un mémorandum, les directeurs de l’Office central, les bureaux de douane du port, de l’aéroport et des villes de province à adopter certaines dispositions à compter du 5 avril 2021 pour faire en sorte que les conteneurs transportant des effets personnels soient reçus uniquement aux ports de Port-au-Prince et du Cap-Haïtien.

Advertisement. Scroll to continue reading.
En savoir plus:

Sitiyasyon panik nan Bèlè ak zòn ki anviwonnen l yo

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu