Connect with us

Actualités

Arrestation d’individus se faisant passer pour des employés du Ministère de l’intérieur: l’institution confirme avoir révoqué tous les badges de ses fonctionnaires et chargés de mission

Published

on

Arrestation d'individus se faisant passer pour des employés du Ministère de l'intérieur: l'institution confirme avoir révoqué tous les badges de ses fonctionnaires et chargés de mission 28
le bâtiment du MICT au Champ de mars | (photo tirée de twitter)
Nissan

Du nouveau dans le dossier d’arrestation des quatre présumés bandits à la mi journée de mercredi à cité soleil pour détention illégale d’armes dont trois d’entre eux étaient en possession de badges du Ministère de l’intérieur et des Collectivités Territoriales avec pour titre chargés de mission.

Quelques heures après ce coup de filet de la Police Nationale d’Haïti, le MICT a vite réagi pour démentir tout prétendu lien avec les hommes arrêtés à Cité Soleil.

” Le MICT dénonce avec la dernière rigueur toutes les éventuelles amalgames qu’une pareille situation est susceptible d’entraîner “, avance l’institution dans une note circulaire publiée ce mercredi dont la rédaction de Juno7 détient une copie.

Pour dissiper tout doute ou mésinterprétations, le MICT rappelle à l’intention de tous que l’ensemble des badges des fonctionnaires, des élus locaux, Chargés de mission et Agents de liaison ont été révoqués depuis le 4 octobre 2018, sur ordre du ministre Jean- Marie Reynaldo Brunet après avoir été informé de l’utilisation des logos officiels par des individus malhonnêtes. La Direction Générale du MICT avait même fait injonction aux détenteurs de ces badges de les restituer, en particulier les Chargés de mission sous peine de sanctions.

Ainsi, le MICT encourage la PNH de continuer à traquer tous les fauteurs de troubles et les faussaires qui utilisent de faux badges du Ministère de l’intérieur et des Collectivités Territoriales.

Innee Beauty Parlour

Barbancourt

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,222 other subscribers

Archives