Covid-19: le département d’État met le Canada sur la liste des pays dont les citoyens américains doivent éviter.
En raison de la propagation galopante du variant Omicron au Canada, les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies des États-Unis ont publié un nouvel avis de niveau 4 recommandant d’« éviter les voyages » au Canada, citant un niveau « très élevé » de contamination à la COVID-19 dans le pays.
Le CDC, dans cet avis, a aussi exhorté tous ceux qui doivent s’y rendre à être complètement vaccinés. “Avant de planifier un voyage international, veuillez consulter les recommandations spécifiques du CDC pour les voyageurs vaccinés et non vaccinés. Visitez la page COVID-19 de l’ambassade pour plus d’informations sur COVID-19 au Canada”, précise le message.

En effet, l’augmentation des cas de COVID-19 menace de faire déborder les hôpitaux de plusieurs provinces. Le gouvernement fédéral s’est engagé à une augmentation de 4,8 %, des fonds destinés à la santé, portant le total pour 2022-2023 à environ 45 milliards de dollars.
En svoir plus:
Accord du 11 septembre 2021: le SDP en désaccord avec le PM Ariel Henry
Articles similaires
Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.
