Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Des députés américains et l’ambassade américaine s’inquiètent des menaces contre le RNDDH

Des députés américains et l'ambassade américaine s'inquiètent des menaces contre le RNDDH
Illustration: Ody

Des députés américains et l’ambassade américaine s’inquiètent des menaces contre le RNDDH notamment Pierre Espérance.

A la suite des menaces proférées contre le Réseau National de défense de droits humains (RNDDH) ainsi que son directeur exécutif, Pierre Espérance par des gangs armés opérant dans la capitale et ses environs, plusieurs parlementaires américains ainsi que l’ambassade américaine ont sorti des notes pour condamner ces menaces et demandé aux autorités de prendre les mesures nécessaires pour protéger l’institution et ses employés.

Le député Gregory Meeks, président de la commission des affaires étrangères du congrès américain a dit dans un tweet qu’il est profondément préoccupé par les informations selon lesquelles des gangs menacent le leader des droits de l’homme Pierre Esperance devant le bureau de @Rnddh. “Je prie pour la sécurité de Pierre et j’appelle le gouvernement Moise à mettre fin immédiatement à sa complicité avec la violence des gangs haïtiens”, a-t-il déclaré.

“Nous sommes très préoccupés par les menaces en cours contre Rnddh et remercions la police nationale pour son soutien. Les défenseurs des droits humains jouent un rôle important dans la protection de l’espace civique pour renforcer la démocratie, les droits humains et l’Etat de droit”, a tweeté l’ambassade des États-Unis en Haïti.

Pour sa part, le congressman Andy Levin dit comprendre que des gangs menacent le bureau de Rnddh, une organisation critique de défense des droits humains en Haïti. “Je travaille de toute urgence pour en savoir plus et prier pour la sécurité de tous les employés qui pourraient être à l’intérieur”, a-t-il ajouté.

Des députés américains et l'ambassade américaine s'inquiètent des menaces contre le RNDDH

Illustration: Ody

En savoir plus:

Kwonikè espòtif Jean Pierre Étienne bay 4 rezon pou yon moun kwè nan viktwa Ayiti aswè a

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu