Connect with us

Hi, what are you looking for?

Éducation

Examens d’État: 124677 candidats attendus aux examens du bacc du 26 au 29 juillet

MENFP: Publication des résultats des examens de la session des recalés- centres d'examens

Examens d’État: 124677 candidats sont attendus aux examens du bacc du 26 au 29 juillet 2021

124677 candidats au total sont attendus aux épreuves officielles de Bacc qui comme prévu dans le calendrier se dérouleront du 26 au 29 juillet 2021. Le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, dans un communiqué, précise que 15 885 candidats sont inscrits pour le secondaire traditionnel (philo) et 108 792 candidats pour le secondaire rénové (S4), ce qui fait un total de 124677 candidats attendus pour les examens officiels qui débutent ce lundi.  De ce nombre, 112606 candidats sont des nouveaux et 12 071 candidats sont des recalés.

Pour le Nord, 103 nouveaux candidats et 354 candidats recalés sont attendus pour le secondaire traditionnel contre 12567 nouveaux candidats et 429 recalés pour le secondaire rénové. Dans le département du Sud, 608 nouveaux candidats et 369 candidats recalés sont inscrits pour le secondaire traditionnel contre 5 236 nouveaux candidats et 132 candidats recalés pour le secondaire traditionnel.

Juno7 PUB

Le département de l’Ouest a le plus grand nombre d’inscrits aux examens du bacc pour cette année. En effet, pour le secondaire rénové, 53 251 nouveaux inscrits et 1687 recalés sont attendus et 35 nouveaux inscrits et 4549 recalés pour le secondaire traditionnel.

Dans le département de l’Artibonite, sont attendus 13143 candidats dont 7774 inscrits pour le secondaire traditionnel et 5369 inscrits pour le secondaire rénové. 3709 candidats sont attendus dans la Grand’Anse, de ce nombre,  186 candidats sont inscrits pour le secondaire traditionnel  et 3523 candidats sont inscrits pour le secondaire rénové.

Le MENFP profite pour attirer l’attention des candidats sur l’interdiction formelle des cellulaires dans les centres d’examens et l’obligation qui leur est faite de porter les masques pour avoir accès à leur siège d’examens.

Pour rappel, les candidats en philo composeront en Philosophie et en Biologie et ceux du secondaire 4 en Philosophie et en Chimie,au cours de la première journée du lundi 26 juillet.

MENFP: Publication des résultats des examens de la session des recalés- centres d'examens

En savoir plus:

Les États-Unis renouvellent leur intention d’aider la PNH dans la lutte anti-gang

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu

Éducation

 Haïti-protestation : une vingtaine d’écoles dont 16 dans l’Artibonite vandalisées, selon le MENFP Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP)...

Actualités

 Le MENFP condamne les attaques contre les écoles et lance un cri d’alarme pour la protection des établissements scolaires et universitaires qui sont des...

Éducation

 Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) interdit le commerce au sein des établissements scolaires de la République Chaussettes, fournitures classiques,...

Éducation

 Publication du nouveau calendrier scolaire 2022-2023 par le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle Le ministère de l’Éducation nationale et de...