Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le gouvernement organise un atelier de deux jours sur le référendum constitutionnel

Le gouvernement organise un atelier de deux jours sur le référendum constitutionnel

Le gouvernement organise un atelier de deux jours sur le référendum constitutionnel avec des partis politiques. Le premier jour a été perturbé par des gens qui ont dénoncé l’illégalité du référendum.

Le gouvernement organise un atelier de deux jours sur le référendum constitutionnel

Le gouvernement à travers le ministre chargé des questions électorales et des relations avec les partis politiques, Mathias Pierre a procédé au lancement, ce lundi 24 mai, à l’hôtel Montana de deux journées d’atelier sur le référendum et des élections. Plus de 150 partis politiques ont répondu présents pour réfléchir et adresser certaines questions clés.

“Les partis politiques sont en atelier ce lundi pour réfléchir et faire des propositions sur le référendum et les élections à venir. Ils sont plus de 150 partis et 300 leaders à s’asseoir pour produire des recommandations. La démocratie est en marche, malgré les divergences”, a écrit Mathias Pierre sur son compte Twitter.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le ministre Mathias Pierre qui se fait appeler le premier représentant des partis politiques au sein du gouvernement a fait savoir qu’on ne pourrait avoir de Référendum et d’élections dans le pays sans savoir ce que pensent les partis politiques. Car les nouveaux dirigeants du pays seront issus des partis politiques.

L’initiative prise par l’ancien candidat à la présidence ne s’est pas déroulée sans difficulté. En effet, certains participants ont perturbé le déroulement du premier jour de l’atelier. L’un d’eux a élevé la voix pour déclarer illégal et inconstitutionnel le projet de référendum programmé au 27 juin prochain. Des contestations ont été entendues partout dans la salle car tous les participants n’étaient pas en accord sur le texte proposé comme devant être la nouvelle constitution du président de la République Jovenel Moise.

En savoir plus:

“Lap difisil”, le nouveau single de Shoomy

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Politique

Un nouveau délai de 45 jours accordé au Comité Consultatif Indépendant pour élaborer la nouvelle constitution . Environ deux semaines après le report sine die...

Éphéméride

“Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir”, disait Aimé Césaire. Voici l’éphéméride du 14 Juin 2021. 14 Juin: Le Référendum de 1964 à...

Actualités

Report sine die du référendum par le CEP en raison de la Covid-19. Le CEP avait annoncé il y a deux jours qu’il pourrait modifier...

Actualités

COVID-19: le CEP annonce qu’il pourrait modifier le calendrier du référendum et des élections prévus pour cette année. Le Conseil électoral provisoire (CEP) dans...