Connect with us

Actualités

Haïti – Actualités: Les titres du mardi 28 août 2018

Published

on

Lait Bongu
347 views

Haïti | Politique

Au sénat, la commission spéciale chargée d’étudier le dossier du Premier ministre nommé compte soumettre, ce mercredi,  son rapport au bureau du grand corps. Onondieu Louis, président de ladite commission, précise que toutes les pièces ont été étudiées minutieusement.

Haïti | Education

Le ministre de l’Education nationale a fait le point, ce lundi, sur les préparatifs relatifs à la rentrée scolaire 2018-2019. Un peu plus de 780 millions de gourdes ont été mobilisées pour le programme de subvention et de dotation de plus de 2 millions de manuels scolaires. Il est prévu la confection de 30 mille uniformes, la fabrication de 12 mille bancs et la distribution de 198 mille kits scolaires.

Haïti | Education

Le ministre Pierre Josué Agénor Cadet annonce pour cette année académique la construction et la reconstruction des locaux de plusieurs lycées: Les lycées Marie-Jeanne, du Cent-cinquantenaire, Georges et Antoine Izmery, Daniel Fignolé ; les lycées de Perches, d’Arniquet, de Liancourt, de Cavaillon et le Lycée de Corail.

Haïti | Santé | Grève

Grève à l’Hôpital universitaire La Paix de Delmas 33. Elle a démarré ce lundi. Les grévistes exigent le départ du conseil d’administration et de meilleures conditions de travail. Pour le moment, seuls les services d’urgence et de pédiatrie sont opérationnels.

Suzuki 9.99

Haïti | Finances

La Commission éthique et anti-corruption du sénat a auditionné, ce lundi, Jean-Marie Vorbe et Dimitri Vorbe, deux responsables de la compagnie Sogener. La commission voulait voir clair dans les accusations que Dimitri Vorbe et Laurent Lamothe se sont lancées, via les réseaux sociaux, sur les montants des contrats de vente du courant électrique. Devant les membres de la Commission Dimitri Vorbe a laissé entendre que Laurent Lamothe savait manigancer pour émonder les montants de ces contrats.

Haïti | Assainissement

Au Palais national, ce lundi, le président Jovenel Moïse a remis les clés de 13 camions compressifs aux maires de plusieurs communes dont ceux de de Gressier, de Grand-Goâve, de Pétion-Ville et de Jean-Rabel.

Via Scoop fm       

MG Motors 720

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,163 other subscribers

Archives