You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Haïti-Insécurité: les autorités judiciaires et policières s’entendent pour enlever le sommeil des bandits

Published

on

Vu la montée phénoménale des actes d’insécurité dans le pays ces dernières semaines, à la capitale haïtienne notamment, les autorités judiciaires et policières jugent urgent de monter la garde et définir de nouvelles stratégies sécuritaires pour mettre hors-jeu les bandits.

Une rencontre de haut niveau présidée par le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Jean Roudy Aly, s’est tenue ce vendredi à cet effet au local du MJSP.

Cette importante séance de travail a réuni tous les acteurs concernés par la question de la sécurité et de la justice du pays dont le Secrétaire d’État à la Sécurité Publique, Ronsard Saint-cyr, le DG de la Police Nationale d’Haïti, Michel-Ange Gédéon et d’autres membres du haut-état-major de la PNH ainsi que les commissaires du gouvernement des 18 juridictions du pays.

Cette rencontre doit permettre une meilleure coordination des actions de toutes les entités compétentes afin de mieux contrecarrer les actions des criminels qui terrorisent la population, s’il faut croire le titulaire du MJSP qui demande aux commissaires du gouvernement de ne pas hésiter à mettre l’action publique en mouvement contre tout individu qui sème le deuil au sein des familles haïtiennes.

« À l’État seul appartient le monopole de la violence légitime », a tempêté le ministre de la justice, précisant que les bandits seront cette fois-ci traqués jusque dans leur dernière ramification.

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!