Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haiti: L’essentiel de l’actualité du mardi 30 mars 2021

Haiti: L'essentiel de l'actualité du mardi 30 mars 2021

Haïti : l’essentiel de l’actualité

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7

“Fantôme 509” dans le collimateur de Me Bed-Ford Claude

Lors d’un point de presse donné le dimanche 28 mars 2021 au parquet du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, le chef de la poursuite promet d’appliquer la loi contre les membres du groupe de pression constitué de policiers rebelles appelé “Fantôme 509”. Selon ses dires, la loi lui donne les outils nécessaires pour poursuivre et mettre hors d’état de nuire tous les fauteurs de troubles quelque soit leur provenance.

En ce sens, le commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince informe qu’il est dans l’obligation d’intervenir lorsque le désordre s’installe dans la cité conformément à la mission que lui confère la loi. Me Bed-Ford Claude informe qu’il ne se laissera intimider par quiconque en dépit des menaces. Aussi, a-t-il lancé une mise en garde à l’endroit des membres de Fantôme 509 et leurs complices.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le DG Léon Charles rencontre l’attaché de défense des États-Unis en Haïti

Le commandant en chef de la police nationale, Léon Charles a rencontré, ce lundi 29 mars, à son bureau à Clercine, l’attaché de défense des États-Unis d’Amérique en Haïti. Une photo publiée par la PNH sur son compte Twitter montre le directeur général Léon Charles en compagnie de trois militaires américains en costume de cérémonie. “Les discussions ont porté sur le renforcement de la coopération entre le Gouvernement Américain et la Police Nationale d’Haïti ainsi que la mise en place des étapes à franchir pour continuer le processus de professionnalisation de la garde côtière et de la PNH”, a informé l’institution policière sur Twitter.

Kidnapping: l’ANAGH réclame la libération du  Magistrat Eno René Louis

L’Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH), dans une note de presse datée du 28 mars 2021, a réagi à l’enlèvement du magistrat Eno René Louis par des individus  lourdement armés, non identifiés dans l’après-midi du samedi 27 Mars 2021, à Croix des Bouquets. Indignée par la nouvelle, l’Association Nationale des Greffiers Haïtiens dénonce ces actes d’enlèvement qui appauvrissent les familles. Par conséquent, l’ANAGH  appelle les autorités compétentes du Pays à intervenir pour faciliter la libération du Magistrat, à prendre toutes les dispositions nécessaires pour freiner ce phénomène qui bat son plein dans le pays.

Après le pillage et l’incendie, la Universal Motors rouvre ses portes

Le Dr Reginald Boulos, propriétaire de la Universal Motors, a annoncé la réouverture, pour ce lundi 29 mars 2021, des départements pièces et garage de la Universal Motors afin de desservir sa clientèle. Les heures d’ouverture sont fixées du lundi au vendredi de 7h 30 à 16h et le samedi de 7h 30 à midi. Dans une interview accordée à Juno7, l’homme d’affaires et président du MTVAyiti a fait savoir qu’il a programmé cette réouverture en raison de la commémoration des 34 ans de la constitution de 1987. C’est un témoignage de l’importance de cette constitution qui fait la promotion du travail, du bien-être, de la santé et de l’éducation.

L’OPC se réjouit de la libération des policiers ayant volontairement regagné leur 
cellule d’isolement

L’Office de la protection du citoyen a salué la libération de Marc-Millians Henry et
Harisson Sifroy, deux des trois policiers en isolement au sous-commissariat de police de Canapé-Vert depuis plusieurs mois. Ces deux policiers et leur confrère Feguens Félix, ont regagné leur cellule après avoir été libérés de force par les membres du groupe Fantom 509 lors des mouvements de protestation des mercredi 17 et jeudi 18 mars 2021. Après la libération de Marc-Millians Henry et Harisson Sifroy, l’Office de la Protection du Citoyen “appelle les autorités policières et judiciaires à statuer de manière urgente sur le cas de Feguens Félix.

Advertisement. Scroll to continue reading.

STOP-Accidents enregistre 3 morts et 51 blessés du 22 au 28 mars

Dans leur dernier bilan couvrant la semaine du 22 au 28 mars 2021, les Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP-Accidents) affirment avoir recensé 17 accidents de la circulation. Ces accidents ont fait 54 victimes au total dont 3 morts et 51 blessés/choqués selon les détails communiqués par l’ONG Stop-Accidents. Parmi les victimes, STOP-Accident compte une jeune étudiante à l’université. La semaine du 22 au 28 mars 2021 s’est révélée moins meurtrière par rapport à la précédente au cours de laquelle 11 morts et 71 blessés/choqués ont été enregistrés. Le nombre d’accidents enregistrés au cours de cette semaine était de 31.

 

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7 “Religions...

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7 Le...

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7 “Evasion...

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7 Le...