Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti-Mobilisation du 9 juin: Le Secteur Démocratique et populaire présente son bilan

Sept morts, 147 blessés et 70 arrestations. Tel est le bilan présenté par le Secteur Démocratique et populaire à la suite de la journée de mobilisation de ce dimanche contre l’administration de Jovenel Moïse.

Dans le département de l’Ouest, le secteur dit répertorier une centaine de blessés. Parmi les sept morts, trois d’entre eux ont été localisés à Onaville. Il s’agit de Juste Richard Guerson, Vendredi Émile et Pierre Frandy. Deux autres jeune hommes ont été tués au Champs-de-mars et à Pèlerin tandis que les deux autres ne sont pas encore identifiés, selon le porte-parole du Secteur, Me André Michel. Dans le Nord, il y a eu une dizaine de blessés. Même bilan pour l’Artibonite et le Sud selon André Michel.

Juno7 Pub

Par ailleurs, l’homme de loi a révélé que 43 des personnes arrêtées ont recouvré leur liberté. Il en a profité pour saluer la population qui a gagné les rues ce dimanche. Il a félicité les Sénateurs Youri Latortue et Evalière Beauplan, auteurs de deux rapports sur la gestion des fonds PetroCaribe.

Le Secteur réaffirme sa volonté de forcer le départ de Jovenel Moïse, épinglé dans le rapport de la Cour des comptes sur la gestion des fonds PetroCaribe. Il a demandé à la population de continuer la mobilisation jusqu’à la démission du locataire du Palais national.

Lancée par les Petrochallengers, la mobilisation du 9 juin a reçu le support d’un ensemble de secteur. Politiques, étudiants, chômeurs, entrepreneurs, entre autres, ont répondu à l’appel ce dimanche.

Juno7 Pub

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Sécurité

 La PNH rappelle que toute manifestation est interdite sur la voie publique pendant la période  de l’état de siège. La Direction Générale de la...

Actualités

 Me André Michel, porte-parole du SDP, favorable à la formation d’une commission d’enquête internationale pour investiguer sur l’assassinat du président Jovenel Moïse. Pour faire...

Aktyalite AN KREYÒL

 Kèlkeswa moun Jovenel Moïse chwazi pou mete premye minis se yon aksyon ilegal, selon avoka André Michel Prezidan repiblik la, Jovenel Moïse nome pa...

Justice

 Affaire Petrocaribe: la partie demanderesse a interjeté appel, les comptes bancaires des personnes épinglées doivent rester bloqués, selon Me André Michel. L’affaire Petrocaribe n’est...