Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti-Mobilisation du 9 juin: Le Secteur Démocratique et populaire présente son bilan

Sept morts, 147 blessés et 70 arrestations. Tel est le bilan présenté par le Secteur Démocratique et populaire à la suite de la journée de mobilisation de ce dimanche contre l’administration de Jovenel Moïse.

Dans le département de l’Ouest, le secteur dit répertorier une centaine de blessés. Parmi les sept morts, trois d’entre eux ont été localisés à Onaville. Il s’agit de Juste Richard Guerson, Vendredi Émile et Pierre Frandy. Deux autres jeune hommes ont été tués au Champs-de-mars et à Pèlerin tandis que les deux autres ne sont pas encore identifiés, selon le porte-parole du Secteur, Me André Michel. Dans le Nord, il y a eu une dizaine de blessés. Même bilan pour l’Artibonite et le Sud selon André Michel.

Par ailleurs, l’homme de loi a révélé que 43 des personnes arrêtées ont recouvré leur liberté. Il en a profité pour saluer la population qui a gagné les rues ce dimanche. Il a félicité les Sénateurs Youri Latortue et Evalière Beauplan, auteurs de deux rapports sur la gestion des fonds PetroCaribe.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le Secteur réaffirme sa volonté de forcer le départ de Jovenel Moïse, épinglé dans le rapport de la Cour des comptes sur la gestion des fonds PetroCaribe. Il a demandé à la population de continuer la mobilisation jusqu’à la démission du locataire du Palais national.

Lancée par les Petrochallengers, la mobilisation du 9 juin a reçu le support d’un ensemble de secteur. Politiques, étudiants, chômeurs, entrepreneurs, entre autres, ont répondu à l’appel ce dimanche.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Politique

“Jovenel Moïse est un obstacle à l’organisation des élections”,dixit André Michel, en réponse au Département d’État Américain La dernière position du Département d’Etat Américain...

Actualités

Arrêté autorisant l’implémentation de la Zone franche agro industrielle de Savane Diane: André Michel dénonce une décision de l’exécutif au profit de l’oligarchie économique....

Aktyalite AN KREYÒL

Sektè Demokratik ak Popilè a bay jodi dimanch 7 fevriye a yon konferans pou laprès nan lokal li ki twouve l nan Dèlma 60....

Aktyalite AN KREYÒL

Direktwa Politik Opozisyon an (DIRPOD), lanse dènye manch batay la nan tout peyi a, nan yon konferans pou laprès li bay yè samedi  30...