Connect with us

Hi, what are you looking for?

Éducation

HUEH: Mention très bien pour deux médecins qui ont présenté leur mémoire de sortie

HUEH: Mention très bien pour deux médecins

HUEH: Mention très bien pour les docteurs Wilfine Dupont et Peterson Charles qui ont présenté leur mémoire de sortie

Un reporter de la salle de rédaction de Juno7 a assisté vendredi dernier, à la salle de conférence de l’HUEH, à la présentation des mémoires de sortie des docteurs Wilfine Dupont et Peterson Charles intitulé respectivement “Étude de la prévalence des pathologies mammaires et des caractéristiques des patients de janvier 2017 à décembre 2019 au service de chirurgie générale de l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti” et “Plaies pénétrantes de l’abdomen par armes à feu dans le service de chirurgie générale de l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti de janvier 2016 à août 2020″.

C’est au terme de leur cycle de formation en résidence hospitalière en chirurgie générale à l’HUEH durant la période allant de 2016 à 2020, que les deux médecins ont réalisé leur mémoire de sortie qui ont été supervisés par le Dr Sylvio Jr. AUGUSTIN à titre de Directeur de mémoire.

Cette cérémonie de soutenance s’est déroulée aussi en présence du Dr Jessy COLIMON ADRIEN, Directrice Exécutive de l’HUEH et des docteurs Harry Jeudy et Max Harry Kernisant respectivement chef et assistant chef au service de chirurgie générale de l’HUEH.

Une note de 85/100 pour les Docteurs Dupont  et Charles

Après la présentation de leur travail en présence d’une assistance composée également des médecins de service, des résidents et des internes, les membres du jury les ont félicité pour la qualité de leur travail de recherche et ont octroyé à chacun d’eux la note de 85/100 avec la mention Très Bien. Ce qui leur confère automatiquement le titre de spécialiste en chirurgie générale.

La rédaction de Juno7 souhaite bon succès aux Drs Wilfine DUPONT et Peterson CHARLES dans leur carrière professionnelle.

HUEH: Mention très bien pour deux médecins

En savoir plus:

Fête des mères: des femmes en détention provisoire libérées par le parquet de Port-au-Prince

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu