Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

La commission protestante contre la dictature foulera le macadam ce 28 février

Arrestation de deux jeunes filles pour leur implication dans des activités criminelles liées aux gangs

La commission protestante contre la dictature en Haïti foulera le macadam ce dimanche 28 février

Le secteur protestant semble déterminer à s’impliquer au mouvement visant à faire respecter la constitution haïtienne de 1987 amendée et dénoncer toute intention de dictature caressée par le régime au pouvoir.

En effet, à l’initiative de la commission protestante contre la dictature en Haïti, une marche Pacifique sera organisée le dimanche 28 février 2021 sur toute l’étendue du territoire national.

Celle-ci sera réalisée avec
l’appui de l’initiative N ap #MachePouLavi, (regroupant des organisations des droits humains, de la société civile, syndicales et des personnalités) et les Barreaux d ‘Haïti.

“A travers cette activité citoyenne, la Commission Protestante Contre la Dictature en Haïti (CPCDH) et les instances susmentionnées entendent envoyer un message clair à la communauté internationale, la patronne de M. Jovenel Moïse, dont le mandat constitutionnel a pris fin depuis le 7 février 2021 et qui en flagrante violation de l’article 134-3 de la constitution de 1987 amendée décide de prolonger son mandat et de prendre un ensemble de mesures qui ne riment pas avec la démocratie”,lit-on dans un communiqué de presse de la CPCDH signé par les pasteurs Gérard Forges, Audin Cadet, Antoine René Samson et Me Gédéon Jean représentant les organisations de la société civile.

Ce sera aussi l’occasion pour les protestants, de concert avec les structures susmentionnées de dire non à la dictature, au kidnapping, à la violation à la constitution et des droits humains.

Aussi, appellent-elles tous les Haïtiens de toutes croyances religieuses et couches sociales du pays à se joindre à elles pour le succès de cette marche.

En savoir plus:

Kidnapin: Etidyan UP yo te leve kanpe jodi a pou mande liberasyon pwofesè Abdias Edumé

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Politique

Le SDP prend ses distances avec l’accord du 30 août de la conférence citoyenne pour une solution à la crise. Il précise son rapprochement...

Actualités

Plusieurs milliers d’haïtiens ont manifesté lundi contre la dictature et le projet de référendum constitutionnel du pouvoir en place. A l’appel de l’opposition plurielle...

Actualités

Le secteur protestant, qui a déjà appelé au départ du président Jovenel Moïse,  a créé une commission contre la dictature dans le pays. Port-au-Prince...

Actualités

Pòtopwens , Ayiti .- Anpil moun nan sosyete sivil la ak lidè politik te reponn prezan jodi jedi 10 desanm lan, pou mache pou...