Après avoir rencontré divers secteurs de la vie nationale dont des membres du secteur privé des affaires, des personnalités politiques, des PetroChallengers, des associations de patrons de médias, des journalistes et la Passerelle créée par des organisations de la société civile, la commission de passation de pouvoir mise sur pied par l’opposition politique est prête à soumettre à l’Alternative consensuelle pour la refondation d’Haïti une liste de trois juges de la Cour de cassation en vue de choisir parmi eux le remplaçant de Jovenel Moïse.
L’information a été confirmé, ce jeudi 31 octobre 2019, par André Michel, porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire.
« L’ancien député Hugues Célestin a déclaré que la commission de facilitation dirigée par Maître Gervais Charles devra communiquer la liste des 3 juges de la cour de cassation aux signataires de l’alternative afin que nous puissions choisir conjointement l’un d’entre eux comme président intérimaire pendant la période de transition », a-t-il révélé.
Selon Me Michel, le choix de ce juge de la Cour de cassation qui va remplacer le président Jovenel Moïse au Palais national sera fait sur la base des critères bien définis.