Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Les États-Unis et une vingtaine de pays aident Haïti depuis la catastrophe

Les États-Unis et une vingtaine de pays aident Haïti depuis la catastrophe

Les États-Unis et une vingtaine de pays aident Haïti à surmonter la catastrophe provoquée par le séisme du 14 août 2021 qui a sévèrement touché le grand Sud du pays.

L’administratrice de l’agence américaine d’aide au développement (USAID) a informé sur son compte Twitter que la réponse à la catastrophe suite au tremblement de terre du 14 août est un effort mondial, avec des pays fournissant des équipes d’intervention en cas de catastrophe, de recherche et de sauvetage, du personnel et des fournitures médicales, des navires, de l’aviation, de la nourriture, de l’eau, et plus encore.

La liste de pays travaillant aux côtés desquels les États-Unis se disent fiers d’aider Haïti à se relever sont l’Argentine, le Brésil, le Canada, la Colombie, Cuba, la République dominicaine, l’UE, la France, l’Allemagne, Japon, la Corée, le Luxembourg, le Mexique, les Pays-Bas, l’Espagne, la Suède, la Suisse et le Royaume-Uni.

Juno7 Pub

Les activités de la Force opérationnelle interarmées (JTF) Haïti

La Force opérationnelle interarmée (JTF) pour soutenir l’USAID aident à sauver des vies et à soulager la souffrance en Haiti. Les capacités uniques de l’armée américaine continuent de se joindre à l’effort pour aider le peuple d’Haïti. Selon les américains, elle a mené plus de 200 missions, sauvé plus de 300 personnes et livré plus de 88 000 livres d’aide vitale.

“Nos @USMC Marines, @USNavy Sailors, et @USCG Guardsmen continuent à faire un travail d’une importance critique pour soutenir le peuple d’Haïti à la suite du tremblement de terre. Merci à tous les membres des services américains qui participent à cet effort aux côtés de @USAID”, écrit sur Twitter le secrétaire d’État à la défense Lloyd Austin.

Les garde côtes américains ont annoncé dans un communiqué qu’ils sont aux côtés de l’USAID, le Commandement Sud des États-Unis et la Force opérationnelle interarmées d’Haïti. Ils continuent d’avoir une unité d’effort et de répondre aux citoyens haïtiens gravement blessés, en les transportant vers un niveau de soins plus élevé à Port au Prince, en Haïti.

Au cours des dernières 24 heures, les hommes et les femmes de la Garde côtière déployés en Haïti ont : effectué 23 évolutions, sauvé plus de 12 personnes, assisté plus de 10 personnes
transporté 18 personnes en situation de catastrophe urbaine et de secours, transporté 700 livres de fournitures de catastrophe et de secours.
Depuis le 15 août, les hommes et les femmes de la Garde côtière déployés en Haïti ont également : effectué 196 évolutions, sauvé 206 personnes, assisté 131 personnes, transporté 306 personnes en situation de catastrophe urbaine et de secours, transporté 10 200 livres de fournitures de catastrophe et de secours.

Les États-Unis et une vingtaine de pays aident Haïti depuis la catastrophe

En savoir plus:

24 219 personnes ont reçu leur première dose de vaccin contre le coronavirus selon le MSPP

Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

“Sow a seed” toujours aux côtés des enfants défavorisés “Sow a seed”, une organisation à but non lucratif qui se donne pour mission d’aider...

Actualités

40 sapeurs-sauveteurs français, militaires de la sécurité civile, laissent Haiti L’Ambassade de France en Haïti a organisé ce mardi 28 septembre une cérémonie pour...

Culture

Séisme du 14 août: le ministère de la la Culture et de la Communication s’engage pour la préservation du patrimoine bâti Le ministère de...

Actualités

Séisme du 14 août : environ un million de personnes risquent de mourir de faim entre septembre et février 2022 selon la FAO Dans...