Michelle Obama vient de gagner son tout premier Grammy Award dimanche soir. L’ancienne Première dame des Etats-Unis s’est imposée dans la catégorie “Meilleur Album Narratif”, qui a ainsi récompensé le livre audio de son autobiographie à succès « Becoming ».
Cet ouvrage a été vendu à plus de deux millions d’exemplaires à travers les Etats-Unis et le Canada. « Becoming » raconte son chemin jusqu’à la Maison-Blanche, de son enfance à Chicago en passant par ses études de droit.
Il s’agit du troisième Grammy décroché par le couple Obama puisque Barack avait remporté ce même prix en 2006 avec Les rêves de mon père et en 2008 avec L’Audace d’espérer.
Signalons que Billie Eilish, 18 ans seulement, a réalisé le grand chelem de la soirée en raflant le prix de l’enregistrement de l’année pour Bad Guy et celui de l'”album de l’année.”
Déjà sacrée peu avant “révélation de l’année” et “chanson de l’année”, l’adolescente a ainsi raflé la mise dans les quatre catégories majeures des Grammy Awards. Elle est la plus jeune à avoir réussi un tel exploit depuis le début de la compétition.
Source : BFMTV