Connect with us

Actualités

“Nous n’avons pas le droit de nous prostituer en pactisant avec le diable”, mise en garde de André Michel à l’opposition

Published

on

André Michel, Covid-19 Haïti, Corruption
Actimed

Le Secteur Démocratique et Populaire, signataire du Consensus de Marriott, semble vouloir rester inébranlable dans sa décision de ne pas dialoguer avec Jovenel Moïse. Une dernière note signée de André Michel, porte-parole du Secteur, vient de confirmer cette position.

Dans ce document dont Juno7 détient une copie, l’avocat met en garde tous les alliés qui seraient, précise-t-il, tentés de s’engager dans une quelconque négociation pour un quelconque partage de pouvoir en laissant de côté les revendications de base de la population.

Nous n’avons pas le droit de nous prostituer en pactisant avec le diable pour arracher quelques miettes politiques. Toute participation à un Gouvernement d’union Nationale avec Jovenel Moïse sera considérée comme un acte de trahison politique par le peuple Haïtien“, rappelle l’avocat André Michel à ses frères de combat qui auraient l’envie de lâcher prise.

Selon l’homme de loi, pas question de cohabiter avec un président accusé dans la dilapidation du fonds PetroCaribe. Pas question non plus de négocier avec un régime qui serait impliqué dans l’assassinat de militants politiques opposés à sa forme de gouvernance. “Ce serait cracher sur leur mémoire” avise Me Michel qui rappelle à l’opposition qu’elle n’a pas le droit de renier ses convictions, qu’elle doit rester cohérente en gardant sa ligne de combat.

Le combat doit continuer. L’opposition doit continuer à accompagner la vaillante population haïtienne dans son Combat pour la satisfaction de ses revendications légitimes“,poursuit l’homme de loi.

Actimed

Ce document est publié quelques heures après que le chef de l’Etat a renouvelé son appel au dialogue à l’opposition politique dans un tweet. Si l’opposition reste aussi inflexible, à quoi peut-on s’attendre dans les prochains jours?

MG300
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,495 other subscribers

Archives