Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

Plus de 100000 Américains sans électricité après le passage de la tempête tropicale Henri

Plus de 100000 Américains sans électricité après le passage de la tempête tropicale Henri

Plus de 100 000 Américains sans électricité après le passage de la tempête tropicale Henri

Après le passage de la tempête tropicale Henri, plusieurs dizaines de milliers d’Américains ont été touchés par une coupure d’électricité notamment les habitants  du Rhode Island, du Connecticut et du Massachusetts selon  le site http://poweroutage.us, cité par AFP.

Plus de 70.000 personnes dans l’Etat du Rhode Island, 30.000 dans le Connecticut et 10.000 dans le Massachusetts se sont retrouvées sans électricité le 23 août 2021 suite au passage de la tempête Henri.

Juno7 PUB

Selon le National Weather Service, Henri est arrivé aux Etats Unis, notamment dans l’état de Rhode Island à 12h15 et dans sa lettre d’information de 17h00 heure locale (21h00 GMT), le National Hurricane Center (NHC) américain a indiqué que la tempête a provoqué des vents soufflant à 65 km/h, dont la moitié enregistrée samedi en mer, 120 km/h.

“Il est important de surveiller la situation et d’être préparé dans vos maisons et votre quartier. Assurez-vous d’avoir des fournitures pour votre maison, y compris les médicaments nécessaires, la nourriture, l’eau et les radios à piles en cas de panne de courant prolongée”, a averti le président Biden. lors d’une conférence de presse.

“S’il vous plaît, restez à la maison”, a demandé Kim Janey lors d’une conférence de presse. Le maire par intérim de Boston,  a demandé dimanche matin aux habitants de se préparer aux “vents destructeurs” et aux “éventuelles pannes de courant”.

Dans l’après-midi, cependant, le NHC a levé toutes ses alertes aux inondations côtières.

Plus de 100000 Américains sans électricité après le passage de la tempête tropicale Henri

En savoir plus:

Des organisations de droits humains dénoncent une démarche usurpatoire du secrétaire technique du CSPJ

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu

Insécurité

 Fuyant l’insécurité en Haïti, le Docteur Roberto Peigne a été tué par balle aux États-Unis lors d’une livraison de nourriture chez un client. Floride,...

Actualités

 Les États-Unis adressent la question d’Haïti lors d’une réunion des partenaires internationaux à Suriname. Elections, sécurité, enquête sur l’assassinat du président ont été au...

Monde

 Ancien conseiller à la sécurité nationale aux États-Unis, John Bolton admet avoir aidé à planifier des coups d’Etat à l’étranger L’ancien conseiller à la...

Actualités

 Les États-Unis annoncent une aide de 48 millions de dollars pour améliorer la situation sécuritaire d’Haiti Les Etats-Unis, notamment le département d’État américain, ont...