Connect with us

Actualités

Préoccupée par l’insécurité dans les bureaux de douanes du pays, l’Association des Douaniers Haïtiens presse l’État central à assurer la sécurité des agents douaniers

Published

on

Préoccupée par l’insécurité dans les bureaux de douanes du pays, l'Association des Douaniers Haïtiens presse l’État central à assurer la sécurité des agents douaniers 31
Lait Bongu
273 views

Dans une note de presse en date du 17 avril 2019, l’Association des Douaniers Haïtiens (ADH) se dit inquiète « face à la détérioration accélérée de la situation sécuritaire et environnementale des bureaux de douanes de la République, particulièrement celui de Port-au-Prince ».

Une situation qui, selon l’ADH, «met en péril ses efforts pour préserver la sérénité au sein de l’administration d’une part, la disponibilité des Agents douaniers dans leur besogne pour assurer la continuité de l’État à travers ses différentes missions, d’autre part ».

Ainsi, l’association lance un appel à la diligence des hauts responsables de l’État afin de faciliter la poursuite des opérations douanières tout en recommandant que des dispositions urgentes soient prises. Ce, dans l’objectif de garantir la sécurité du personnel ; sous réserve de ce dernier de recourir à des comportements plus contraignants.

MG Motors 720

Actimed

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,986 other subscribers

Archives