Connect with us

Hi, what are you looking for?

Immigration

Le RDNP appelle au respect des droits des migrants haïtiens

Tuerie de masse à Delmas et Christ-Roi : le RDNP exprime colère, tristesse et révolte
Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

Le RDNP appelle au respect des droits des migrants, presse l’Etat haïtien d’améliorer le sort de la population.

Le secrétaire général du Rassemblement des démocrates nationaux progressistes (RDNP) a distribué ce vendredi 24 septembre des matériels agricoles à des planteurs au niveau du bas plateau Central, Commune de Mirebalais, 1ere section la Crête. Il s’agit pour lui de se solidariser avec les agriculteurs.

En marge de cette activité le secrétaire général du RDNP s’est prononcé sur plusieurs sujets notamment la question relative à l’expulsion massive des Haïtiens du Texas. Éric Jean-Baptiste a exhorté le gouvernement américain à respecter la loi sur l’immigration de son pays qui protège les migrants particulièrement les femmes enceintes, les enfants…

Juno7 Pub

M. Jean- Baptiste invite le gouvernement haïtien à travailler pour améliorer les conditions de vie du peuple haïtien. Il en a profité pour réclamer l’organisation des élections dans le pays « épines dorsales de la démocratie », croyant fermement que la période de la transition est trop longue.

Le leader politique n’a pas voulu opiner sur la démission de l’ambassadeur Daniel Foote disant ne pas connaitre la stratégie du gouvernement américain évoquant le flux migratoire des milliers d’haïtiens vers les Etats-Unis. « C’est à nous de prendre notre destin en main », a dit Eric Jean-Baptiste.

Le secrétaire général du RDNP a indiqué que dans son programme une place primordiale est réservée à la question de la sécurité du pays avec des mesures drastiques. « Zéro tolérance », partageant son opinion pour le retour de la peine de mort dans le pays.

Le RDNP appelle au respect des droits des migrants haïtiens

En savoir plus:

Le PM Ariel Henry a rencontré l’ambassadeur sortant du Canada en Haïti

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu