Connect with us

Hi, what are you looking for?

People

Révélations chocs de Meghan et du prince Harry sur la famille royale britannique

Révélations chocs de Meghan et du prince Harry sur la famille royale britannique
Crédit photo: Getty Images

Révélations chocs de Meghan Markle et du prince Harry sur la famille royale britannique

Dans une interview à la bombe avec Oprah Winfrey, Meghan Markle a fait des révélations chocs sur le racisme dont elle a fait l’objet au palais de Buckingham. Elle dénonce la campagne de diffamation de la monarchie britannique.

L’ancienne actrice a déclaré avoir fait l’objet d’une “campagne de dénigrement” de la famille royale, qui, entre autres, était “préoccupée” par “la couleur sombre” de la peau de son fils. Le palais de Buckingham avait refusé d’accorder la protection à son fils, malgré la tradition.

Meghan, duchesse du Sussex, a déclaré  que sa vie de membre de la famille royale britannique était si isolante et solitaire à un moment donné qu’elle “ne voulait plus être en vie” – un aveu stupéfiant susceptible de bouleverser les fondations de cette institution séculaire.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans ses premiers commentaires publics depuis qu’elle et son mari, le prince Harry, ont annoncé leur intention de prendre du recul par rapport aux postes de direction de la famille royale britannique, Meghan s’est décrite comme la victime d’une obsession pour l’image du palais de Buckingham, qui pesait sur tout, de la couleur de peau sombre de son fils Archie à la fréquence de ses déjeuners avec des amis.

L’émission spéciale était très attendue car Harry et Meghan peuvent désormais parler plus librement de la famille royale en raison de leur séparation effective du palais.

«Je ne voulais plus vivre», a-t-elle dit  les larmes aux yeux. “C’était une pensée constante très claire, réelle et terrifiante”, a-t-elle ajouté.

Meghan, qui a épousé le prince Harry en 2018, a déclaré qu’elle avait fait savoir à la famille royale qu’elle luttait et qu’elle avait besoin d’une aide professionnelle, mais ils lui ont dit que “elle ne pouvait pas, ce ne serait pas bon pour l’institution”.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Elle a également révélé qu’elle avait épousé Enrique trois jours avant la cérémonie officielle et que le deuxième enfant qu’elle attend avec son mari sera une fille.

Après avoir confirmé à la reine leur retraite définitive de la famille royale, le duc et la duchesse de Sussex ont perdu leurs derniers titres officiels en février.

Installés d’abord au Canada puis à Montecito, en Californie, depuis mars, tous deux ont capitalisé sur leur image d’un couple moderne, mixte, tourné vers l’humanitaire, dans un pays où l’opinion leur est beaucoup plus favorable qu’en Angleterre.

Depuis son départ, ils ont créé la Fondation Archewell et ont promis de produire des émissions pour Netflix pour 100 millions de dollars, selon plusieurs médias américains, ainsi que des podcasts pour Spotify.

Advertisement. Scroll to continue reading.

A cela s’ajoute un partenariat avec la plateforme Apple TV +, en collaboration avec Oprah Winfrey.

Le couple vaut de l’or et Winfrey a vendu, selon le Wall Street Journal, cette interview entre 7 et 9 millions de dollars à CBS, en conservant les droits internationaux, une source de revenus juteux.

En savoir plus:

Contestation de la mesure sur les vitres teintées : le gouvernement apporte des clarifications juridiques

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu