Connect with us

Actualités

L’USAID accorde 75.5 millions de dollars pour financer le développement en Haïti

Published

on

L'USAID accorde 75.5 millions de dollars pour financer le développement en Haïti
Fix Clairin Lakay

L’USAID accorde 75.5 millions de dollars pour financer le développement économique et la stabilité en Haïti.

Le Directeur de l’agence américaine de développement international (USAID) en Haïti et le gouvernement Haïtien ont signé un accord de 75,5 millions de dollars en assistance continue pour soutenir la stabilité et l’économie en Haïti.

L’ambassade américaine en Haïti a informé via un communiqué que, le Gouvernement Américain, par l’intermédiaire de l’USAID, et le Gouvernement d’Haïti, par l’intermédiaire du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe, ont signé le 23 avril 2020 un amendement à l’accord de subvention pour la reconstruction d’Haïti (HRGA), fournissant $75 500 000 en assistance continue pour soutenir une Haïti stable et économiquement viable. L’USAID a informé aussi que cet accord porte sa contribution totale à Haïti à environ 1,8 milliard de dollars.

Le Liancourtois Special

«L’USAID fournit plus que des fonds. Elle fournit une approche de développement multisectorielle et à grande échelle pour soutenir le peuple haïtien dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’agriculture, du développement économique et de l’énergie. Avec ce financement, l’USAID continuera de travailler avec ses partenaires sur le terrain pour améliorer les moyens de subsistance et renforcer les efforts locaux durables en Haïti »,, a déclaré le directeur de la mission de l’USAID en Haïti, Christopher Cushing, lors de la signature de cet accord.

La crise multiple provoquée par la pandémie du Coronavirus en Haïti a poussé certains partenaires à porter la main forte au pays. Le gouvernement américain à travers son agence d’aide au développement a déjà fait l’annonce d’un don de 13,2 millions de dollars américains à Haïti pour lutter contre la pandémie. Cet argent servira à soutenir des activités de sensibilisation, de prévention, de gestion des cas de personnes atteintes du Covid-19 dans le pays entre autres.

A lire aussi: Covid-19: l’Union européenne travaille sur la réaffectation de 160 millions d’euros pour Haïti

Advertisements

John F. Moreau (PDG) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Météorologiste)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,007 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle