Getting your Trinity Audio player ready...
|
Deux soldats dominicains et un individu en possession de 237 paquets de cocaïne ont été arrêtés à San Pedro de Macoris
La Direction nationale du contrôle des drogues ( DNCD ) citée par le journal dominicain Diario Libre, a annoncé l’arrestation de deux soldats dominicains et d’un civil en possession de 237 paquets de cocaïne. Il s’agit de Kelvin Agustín Mejía Herrera et de José Luis Sánchez Vélez respectivement capitaine de frégate de la marine et sergent-major de l’armée. Le civil répond au nom de Elvin Daniel Lawrence.
La DNCD n’avait pas révélé les noms des personnes arrêtées. L’identité des deux soldats ont été divulgués par l’armée et la marine dans un communiqué publié aux médias, a indiqué Diario Libre. « Le dossier des deux soldats est en cours de procédure pour la suspension de leurs fonctions de manière à ce que leur statut militaire n’affecte ni n’interfère avec les actions de la justice », ont annoncé les deux institutions militaires du pays.
Cette opération a été menée après que la DNCD a reçu des informations selon lesquelles plusieurs personnes effectuent une transaction de stupéfiants, a rapporté le journal. « Plus tard, en présence d’un procureur, les véhicules ont été fouillés. A l’arrière du camion, dix sacs contenant les 237 colis de la substance ont été « , précise la DNCD .
Parallèlement, la DNCD a saisi lors de cette opération quatre pistolets Glock, avec leurs chargeurs et munitions, 8 804 dollars, 326 950 pesos, six téléphones portables, deux véhicules, des documents personnels et d’autres preuves.
En savoir plus:
Deux individus impliqués dans une affaire de Kidnapping arrêtés par la PNH