Connect with us

Hi, what are you looking for?

Insécurité

Fusillade à Delmas 32 et Christ-Roi: acte de représailles des alliés de Guerby Geffrard, selon le DG de la PNH

Fusillade à Delmas 32 et Christ-Roi: acte de représailles des alliés de Guerby Geffrard, selon le DG de la PNH

Fusillade à Delmas 32 et Christ-Roi: un acte de représailles des alliés de Guerby Geffrard , ancien délégué du SPNH-17, selon Léon Charles, DG a.i de la PNH.

Moins de 24 heures après la fusillade survenue dans la nuit du 29 juin 2021 à Delmas 32 et Christ-Roi, la Police Nationale d’Haïti semble déjà identifier la source de cet acte odieux qui a enlevé la vie à Diégo Charles, journaliste à radio vision 2000 et à Marie-Antoinette Duclaire, militante féministe très active dans le combat visant à changer le système politico-economique haïtien.

Lors d’un point de presse donné ce mercredi par le haut commandement, le Directeur Général a.i de l’institution policière confirme que cette fusillade est une réponse des alliés de Guerby Geffrard, assassiné dans l’après-midi du mardi 29 juin à Delmas 32, à la Rue Dessalines, alors qu’il s’apprêtait à lancer une activité commémorative en mémoire du policier Luckson Bateau, assassiné dans la même zone en juillet 2020.

Juno7 Pub

“En réaction à l’assassinat de Guerby Geffrard, ses alliés ont concocté la fusillade d’hier soir entraînant la mort de 15 paisibles citoyens”, déplore le numéro 1 de la PNH citant parmi les victimes: Antoinette Duclaire et Diégo Charles.

Rappelant que la Police Nationale d’Haïti ne saurait tolérer sous aucune forme des actes de représailles, Léon Charles qui présente ses sympathies aux parents de toutes les victimes, informe qu’une enquête est déjà ouverte afin de faire la lumière sur ce drame.

“La Police Nationale est là pour retracer tous les auteurs et co-auteurs des crimes”,réitère le DG a.i, Léon Charles.

Juno7 Pub

Fusillade à Delmas 32 et Christ-Roi: acte de représailles des alliés de Guerby Geffrard, selon le DG de la PNH

En savoir plus:

Tuerie à Delmas, Gary Bodeau condamne le climat d’insécurité régnant dans le pays

Juno7 Pub

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

 Une messe de requiem à l’initiative des journalistes pour saluer la mémoire de Diégo Charles. À l’initiative de plusieurs associations de journalistes dont l’Association...

Nécrologie

 Fineray jounalis Diego Charles chante nan Jeremi maten an. Antèman jounalis Diego Charles chante jodi madi 13 jiyè a nan legliz “Médaille Miraculeuse”, nan...

Actualités

La Directrice Générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, condamne le meurtre de Diégo Charles et des autres personnes. Audrey Azoulay, Directrice Générale de l’UNESCO depuis...

Aktyalite AN KREYÒL

Ministè kondisyon Feminin ak Dwa Fanm mande ak lajistis pou fè limyè sou dènye asasinay ki fèt Dèlma 32 ak Kriswa (Akasya) Ministè Kondisyon...