Connect with us

Actualités

Affaire Benoît: le parquet ordonne la suspension des travaux

Published

on

Affaire Benoît: le parquet ordonne la suspension des travaux
MG Motors 720

Le parquet de Port-au-Prince ordonne la suspension des travaux entrepris par Jean Agnas Laurenceau. Du nouveau dans ce conflit terrien opposant les héritiers Benoit au sieur Laurenceau.

Moins de 24 heures après que le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire a mis en disponibilité le juge de paix de Delmas Ricot Vrigneau qui instrumentait à Vivy Mitchell au moment où François Patrick Benoît à été malmené par des policiers, le parquet de Port-au-Prince réagit à son tour.

Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, le magistrat Jacques Lafontant, dans une réquisition prise en date du 8 mai 2020, demande de cesser tous les travaux entrepris par le sieur Jean Agnas Laurenceau sur la propriété de Vivy Mitchell.

MG Motors 720

“Le Commissaire du Gouvernement agissant en qualité de Garant de l’ordre public, requiert le Juge de Paix de Pétion-Ville de se transporter sur les lieux, prendre toutes les dispositions nécessaires, en vue de cesser les travaux entrepris par le sieur Jean Agnas Laurenceau sur une propriété située à Vivy Mitchell l’opposant au sieur Giobert Benoît”,peut-on lire dans ce document.

Par cette même démarche, Me Jacques Lafontant a expliqué le bien-fondé de sa décision. Selon le magistrat, celle-ci est prise par le fait que “l’arrêt-ordonnance de la Cour d’Appel rendue en date du 12 juillet 2016 maintenu par l’arrêt de la Cour de Cassation rendu en date du 19 mai 2017 ordonnant la suppression du mur, ne préjudicie pas à l’action au principal et conséquemment ne confère aucun droit de jouissance au sieur Jean Agnas Laurenceau sur ladite propriété”.

Soulignons que la famille Benoit avait annoncé qu’elle allait porter plainte contre les agresseurs de Patrick Benoit. Ses avocats assimilent à de la corruption l’implication du juge de paix de Delmas dans ce dossier.

A lire aussi : Affaire Benoit: le juge Ricot Vrigneau sanctionné

Advertisements

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,411 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle