Connect with us

Hi, what are you looking for?

People

Bill Gates divorce de sa femme Melinda

Bill Gates divorce de sa femme Melinda

Bill Gates divorce de son épouse Melinda

Bill et Melinda Gates, deux des personnes les plus riches du monde, qui ont remodelé la philanthropie et la santé publique grâce à la fortune que M. Gates a amassée en tant que cofondateur de Microsoft, ont annoncé lundi qu’ils divorçaient, rapporte le New York Times

“Après une longue réflexion et beaucoup de travail sur notre relation, nous avons pris la décision de mettre fin à notre mariage”, ont déclaré M. et Mme Gates dans un communiqué publié sur Twitter.

Juno7 Pub

Ils ont poursuivi en disant qu’ils avaient “construit une fondation qui travaille dans le monde entier pour permettre à tous de mener une vie saine et productive” et qu’ils “continuent de partager une croyance dans cette mission”, mais ont déclaré qu’ils ne croient plus qu’ils peuvent évoluer ensemble en tant que couple dans cette prochaine phase de leur vie.

La fondation a déclaré dans un communiqué que Bill et Melindas resteraient coprésidents et administrateurs et qu’aucun changement n’était attendu au sein de l’organisation.

“Ils continueront à travailler ensemble pour élaborer et approuver les stratégies de la fondation, défendre les intérêts de la fondation et définir la direction générale de l’organisation”, indique le communiqué.

Juno7 Pub

Malgré tout, le divorce suscitera de nouvelles questions sur le sort de la fortune des Gates, dont une grande partie n’a pas encore été versée à la Fondation Gates. M. Gates, 65 ans, qui a cofondé Microsoft, est l’une des personnes les plus riches du monde, avec une valeur estimée à 124 milliards de dollars, selon Forbes. Les Gates sont mariés depuis 27 ans et ont trois enfants.

Avec 1 600 employés répartis dans le monde entier, la Fondation Bill et Melinda Gates distribue chaque année environ 5 milliards de dollars dans des domaines tels que la santé publique mondiale et le développement. La fondation a mis à profit son expertise et ses relations pour jouer un rôle important dans la formulation de la réponse mondiale à la pandémie de Covid-19, en investissant très tôt dans des vaccins candidats et en aidant à façonner Covax, l’initiative mondiale organisant l’achat de vaccins pour 92 pays pauvres et des dizaines d’autres nations.

Pendant des décennies, M. et Mme Gates ont été des forces singulières sur la scène mondiale, leurs vastes contributions caritatives leur permettant d’accéder aux plus hauts niveaux du gouvernement, des entreprises et du secteur non lucratif. La Fondation Bill et Melinda Gates, dotée de quelque 50 milliards de dollars, a exercé une influence considérable dans des domaines allant de la santé mondiale à l’éducation de la petite enfance et a fait de grands progrès dans la réduction des décès causés par le paludisme et d’autres maladies infectieuses.

Juno7 Pub

Et au cours de l’année écoulée, le couple a été particulièrement visible, commentant régulièrement la lutte mondiale contre le Covid-19 alors que leur fondation a dépensé plus d’un milliard de dollars pour combattre la pandémie.

“Bill et Melinda Gates ont été les pionniers de la grande philanthropie sous sa forme actuelle”, a déclaré David Callahan, fondateur du site Inside Philanthropy. “Tout a été surdimensionné”.

M. Gates s’est récemment retiré de certaines de ses activités commerciales. L’année dernière, il a quitté le conseil d’administration de Microsoft, ainsi que celui de Berkshire Hathaway, le conglomérat dirigé par son ami Warren Buffett.

Juno7 Pub
En savoir plus:

Les Nations Unies renouvellent la nécessité de renforcer la protection des journalistes

Juno7 Pub

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

 Vi prive atis pa bò isit se pa bagay ki twò piblik, sitou pou sa k gen pou wè ak vi amourez yo, kesyon...

People

 L’ancienne stripteaseuse devenue rappeuse Cardi B veut divorcer de son mari, le rappeur américain Offset. Géorgie, États-Unis.- Leur relation mouvementée a été suivie de...

Économie

 Le nouveau palmarès des milliardaires de Bloomberg a été rendu public le vendredi 15 novembre 2019. Celui-ci classe pour une nouvelle fois l’américain Bill...

Économie

 Le fondateur d’Amazon et l’homme le plus riche du monde, Jeff Bezos, a perdu 6,9 milliards de dollars en une soirée (environ 6,2 milliards...