Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Centre Kaizen dévoile un documentaire qui promeut le leadership féminin

Centre Kaizen dévoile un documentaire qui promeut le leadership féminin
Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

En prélude au 8 mars, Centre Kaizen dévoile un documentaire qui promeut le leadership féminin.

Port-au-Prince , Haïti .- Le leadership féminin, le combat des femmes haïtiennes pour réussir dans un pays où le patriarcat s’impose en norme, est au cœur d’un film documentaire réalisé par le Centre Kaizen pour un futur égalitaire des femmes haïtiennes.

Ce long métrage mettant au devant de la scène des femmes modèles issus de différents secteurs de la vie nationale, a été diffusé pour la première fois le jeudi 5 mars à l’hôtel Montana soit quelques jours avant la célébration de la journée internationale des droits de la femme le 8 Mars 2021. La journée internationale des droits de la femme sera célébrée cette année autour du thème: “Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 “.

Le Centre Kaizen a effectué cette diffusion de concert avec la Chambre de Commerce et des Industries Haitiano-Canada (CCIHC), le Programme des Nations unies pour le développement(PNUD), l’ambassade du Canada en Haïti, HAÏTIBRAND, CULLIGAN CBC, AKOLAD.

Advertisement. Scroll to continue reading.

“Grâce à ce documentaire, le Centre Kaizen veut présenter des modèles de femmes dirigeantes, impliquées dans le développement d’Haïti et ainsi leur offrir la possibilité de partager leurs expériences et les meilleures pratiques avec les autres”, a déclaré Nahomie J.B Millien , Directrice générale du Centre Kaizen.

Du 8 au 15 mars, diffusion nationale du documentaire. Toutes les institutions se trouvant à travers la République qui voudraient permettre à plus de femmes de visionner ce travail sont priées d’entrer en contact avec le Centre Kixen par email, selon Nahomie J.B Millien.

Michelle F. Mourra est la présidente de la Chambre de Commerce et des Industries Haitiano-Canada. Selon elle, il y a nécessité pour les femmes de développer le talent d’entrepreneur qui est en elles. C’est dans cette optique que la Chambre de Commerce et des Industries Haitiano-Canada (CCIHC) donne l’opportunité à des femmes réussies de partager leur succès afin de motiver les autres.

En savoir plus:

Ayisyen po t ko pare pou rezo sosyal yo, daprè Bossbens

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Éducation

Une bourse d’étude dédiée exclusivement aux femmes haïtiennes: la “Bourse Intel pour les femmes haïtiennes”. “University of the People“, une université américaine entièrement online,...

Actualités

Le prix “FANM ANGAJE POU AYITI 2021” est décerné à la journaliste Marie Raphaëlle Pierre Port-au-Prince , Haïti .- A l’occasion de la célébration...

Société

Non! le 8 mars n’est pas la fête des femmes! Toutes les années, la journée du 8 mars est dédiée à la lutte pour...

Actualités

8 mas se pa yon dat pou fete fanm, se pa yon dat nonplis pou bay fanm kado, se pito yon dat ki mande...