Connect with us

Éducation

Covid-19 Haïti: le MENFP travaille sur la plateforme numérique pédagogique

Published

on

Covid-19 Haïti le MENFP travaille sur la plateforme numérique pédagogique
Actimed_728

En vue d’accompagner les élèves pendant la crise sanitaire due à la pandémie de Covid-19, le Ministère de l’Education Nationale travaille afin d’activer la plateforme numérique pédagogique.

Le lundi 23 mars 2020, une rencontre de haut niveau s’est tenue au Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) à la diligence du titulaire de cette institution, Pierre Josué Agénor CADET.

Passe au vert

Les responsables des directions techniques concernées, de la direction générale et du cabinet du ministre ont participé à cette réunion qui vise à accélérer le processus de mise en œuvre de la plateforme numérique pédagogique en moins de deux semaines.

Celle-ci devrait permettre à la population scolaire de continuer à apprendre, en dépit de ce contexte difficile lié à la pandémie du Covid-19, souligne le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP).

Grace à cette pédagogie, les cours seront dispensés à distance. Elle concerne uniquement les programmes du fondamental et du secondaire.

Soulignons que très peu d’élèves et de professeurs ont accès à internet en Haïti aujourd’hui. En plus de cela, le problème d’électricité qui va, sans l’ombre d’un doute, représenter un véritable obstacle à la mise en oeuvre de la plateforme numérique pédagogique malgré la bonne volonté du MENFP.

A lire aussi:

Coronavirus: 850 millions d’élèves ne vont plus à l’école dans le monde

Advertisements

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,097 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle