Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haiti: L’essentiel de l’actualité du mercredi 28 avril 2021

Haiti: L'essentiel de l'actualité du mercredi 28 avril 2021

Haïti : l’essentiel de l’actualité

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7

68 congressmen demandent à Joe Biden de dire NON aux élections et au référendum programmé par Jovenel Moïse

Dans une correspondance, signée par 68 membres de la chambre des représentants (congressmen) du congrès des États-Unis, envoyée à Antony Blinken, ministre des affaires étrangères du président Joe Biden il est demandé à cette administration de suspendre le financement du référendum constitutionnel proposé par le président haïtien Jovenel Moïse. Ces parlementaires ont mis en garde contre les dangers de poursuivre avec des élections déjà décriées au courant de l’année.

Juno7 Pub

Pour ces députés américains qui ont en profité pour exprimer leurs graves et urgentes préoccupations concernant la détérioration de la situation générale dans le pays, “des élections organisées sans respecter les normes de participation et de légitimité internationalement acceptées ne feront que saper davantage la confiance dans la gouvernance démocratique, gaspiller des ressources rares et perpétuer un cycle d’instabilité politique et de violence”.

La BRH prolonge le délai d’inscription au concours de Logo pour la monnaie digitale

Trois semaines après avoir lancé son concours de logo pour la monnaie digitale baptisée Bitkòb, la Banque de la République d’Haïti (BRH) a annoncé une prolongation du délai d’inscription au concours de logo pour sa monnaie digitale à l’intention des intéressés. « La BRH vous annonce que le délai d’inscription au concours de Logo pour sa monnaie #digitale dénommée “Bitkòb” est prolongé jusqu’au 10 mai 2021 », lit-on dans un message publié sur le compte Twitter de l’institution.

La Banque de la République d’Haïti (BRH) avait organisé en novembre dernier une causerie autour de sa monnaie digitale. La Banque centrale en avait profité pour procéder au lancement d’un concours d’appellation pour « la gourde digitale ». Le 8 avril 2021 dernier, après le choix du nom Bitkob, la BRH a mis le cap sur le logo qui sera retenu pour la gourde digitale.

Juno7 Pub

Site Solèy: Yon pastè anndan komin nan eksplike dram ki pase a , 4 mò ak anpil blese

Dram sa pase lendi 26 avril la, kote 2 gwoup gang ki t ap afwonte lakoz plizyè moun viktim ki te twouve yo anndan kamyonèt. Pastè Enock Joseph ki se yon notab anndan komin lan t ap pale sou radyo Kiskeya pou eksplike epi deplore sa k pase a.Pastè a ki gen Ministè Pastè Enock ki trè popilè nan site a deklare: “Se yè lendi a, vè 10 è nan Kafou Brooklyn, mesye anwo yo tire sou 2 kamyonèt, ladan yo gen anviwon yon dizèn moun ki pran bal, gen 3 moun ki mouri sou plas pami yo yon fanm ansent, gen moun k al mouri lopital”.Fas ak aksyon sa ki pase a, Pastè Enock pa kache santiman l pou fè konnen anndan l manje l lè l ap gade sa k pase a epi fè konnen li kondane zak sa.

MICT: révocation provisoire des cartes du personnel et des agents particuliers du SIN

Des individus mal intentionnés utilisent des faux badges du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales pour se faire passer pour des gens ayant des liens avec le Service d’Intelligence Nationale(SIN). En conséquence, le ministère de l’intérieur, pour contrecarrer ce phénomène, annonce, dans une note datée du 22 avril 2021, la révocation provisoire des identifiants du personnel et des agents particuliers du SIN.

Le MICT dénonce et condamne avec la dernière rigueur ces infractions faites à dessein et les amalgames qu’elles sont capables d’engendrer dans une optique de déstabilisation du climat politique et sécuritaire dans le pays. Aussi, le Ministre Louis Gonzague Edner DAY et le Directeur Général du MICT, Amos ZEPHIRIN, ont  révoqué, depuis le jeudi 22 avril  2021, l’ensemble des cartes des employés réguliers et Agents du « SIN ». Cette mesure  est prise dans le souci d’assurer la sécurité de la population en générale et celle du personnel du SIN en particulier.

Juno7 Pub

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

 Haïti: l’essentiel de l’actualité Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7 Dossier ULCC:...

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7 Une...

Actualités

 Haïti : l’essentiel de l’actualité Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7 Le...

Actualités

Haïti: l’essentiel de l’actualité Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7 La président...