Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti: l’essentiel de l’actualité du mercredi 29 septembre 2021

Haïti: l’essentiel de l’actualité du mercredi 29 septembre 2021

Haïti: l’essentiel de l’actualité.

Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7.

Les ex membres du CEP prévoient d’attaquer en annulation l’arrêté qui les a révoqués

Espérancia Cesar, l’ancienne vice-présidence du Conseil électoral Provisoire a annoncé via un communiqué ce mardi 28 septembre l’intention de ses collègues d’attaquer en annulation l’arrêté du premier ministre Ariel Henry qui les libère de leurs liens avec l’administration publique.

Juno7 Pub

Les anciens membres du Conseil Electoral Provisoire rejettent d’un revers de main cette décision.

La primature dément que Ariel Henry a reçu 5.5 millions $ d’aide pour les migrants déportés

La primature a publié ce mardi 28 septembre une note de presse pour apporter un démenti formel aux informations laissant croire que le premier ministre Ariel Henry a reçu 5.5 millions de dollars d’aide des États-Unis destinés à accompagner les migrants déportés.

“La Primature dément formellement l’information circulant, sur les réseaux sociaux, selon laquelle le Premier ministre, Dr Ariel Henry, aurait reçu 5,5 millions de dollars d’aide aux immigrants haïtiens rapatriés par les autorités américaines”, lit-on dans un tweet de la Primature.

40 sapeurs-sauveteurs français, militaires de la sécurité civile, laissent Haiti

L’Ambassade de France en Haïti a organisé ce mardi 28 septembre une cérémonie pour saluer le départ des 40 sapeurs-sauveteurs français, militaires de la sécurité civile, venus en aide aux populations du sud du pays touchées par le séisme du 14 août 2021.

Les pompiers-sauveteurs sont arrivés en Haïti le 22 août 2021 dans le cadre du Mécanisme européen de protection civile pour apporter de l’aide humanitaire en collaboration avec la Protection civile haïtienne aux victimes du séisme. Parmi l’aide apportée, un module de purification d’eau a permis de produire jusqu’à 225 000 litres d’eau potable par jour.

Les frères Mackenley Mogène et Herby Lafrance libérés contre rançon

Kidnappés jeudi dernier par des individus armés non identifiés à Turgeau, dans une pompe à essence, Mackenley Mogène et Herby Lafrance ont recouvré leur liberté le lundi 27 septembre dans la soirée, a fait savoir une proche de la famille à Juno7.

Selon cette proche, une fois que la somme exigée par les ravisseurs a été donnée, les deux otages, Mackenley et Herby ont été libérés. Ils les ont déposés à l’avenue Bolosse, zone Martissant, a confirmé la proche des victimes.

Haïti: l’essentiel de l’actualité du mercredi 29 septembre 2021

Written By

Mari • Père • Frère • Jeune Entrepreneur • PDG et fondateur de l’Agence de presse juno7.ht • IVLP Alumni • "La vérité nous rendra libres"

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

Haïti: l’essentiel de l’actualité. Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7. Insécurité : Ariel Henry rencontre le...

Actualités

Haïti: l’essentiel de l’actualité. Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7. Le nouveau DG ai de la...

Actualités

Haïti: l’essentiel de l’actualité. Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7. Refus des camionneurs de transporter les...

Actualités

Haïti: l’essentiel de l’actualité Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7. Les associations patronales invitent le PM...