Connect with us

Actualités

Haïti : L’essentiel de l’actualité du dimanche 3 mai 2020

Published

on

Haïti Actualité
MG Motors 720
366 views

Haïti : l’essentiel de l’actualité

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7.

 

1-Électricité 24/24: Jovenel Moïse prêt à affronter les boycotteurs

Si les intempéries, la sécheresse, et le réchauffement climatique sont vus par les experts comme les premiers ennemis de la production et le développement agricole, Jovenel Moïse y ajoute le problème de l’électricité. De là étant, il est revenu sur son projet visant à électrifier tout le pays. Le président ne voit pas de développement sans le courant électrique. Celui-ci doit être de très bonne qualité et à un prix abordable, a-t-il souligné.

Déterminé, il promet de continuer à déranger certains intérêts particuliers afin de défendre l’intérêt de la collectivité. Pour y parvenir, le locataire du palais national demande le soutien du peuple haïtien.

Actimed_728

2-Accusé d’abus sexuel: Dadou Jean Bart dénonce un complot

Yves “Dadou” Jean Bart continue de clamer son innocence en dénonçant un complot contre sa personne, son honneur et contre le football haïtien. Dans un communiqué publié ce samedi 2 mai, le président de la Fédération haïtienne de Football a dit “réfuter ces accusations d’abus sexuel et les place dans le contexte enclenché depuis 20 ans pour l’évincer de la présidence de la FHF”. Il a déclaré que ses détracteurs, après avoir vainement tenté de le renverser pendant 20 ans avec des accusations de corruption, reviennent à la charge, cette fois-ci en s’adjoignant des collaborateurs étrangers, avec un dossier d’abus sexuel sur des mineures.

3-Covid-19- Haïti: le ministre Claude Joseph rencontre le Cardinal Chibly Langlois

Contre la pandémie de Coronavirus, la mobilisation gouvernementale poursuit son cours. Dans cette lignée, le ministre des affaires étrangères et des cultes a effectué une visite de courtoisie dans la métropole du Sud pour rencontrer le cardinal Chibly Langlois et d’autres leaders religieux dont le révérend Alneve Émile de la mission évangélique MEBSH.

4-Ronald Gabriel parle des opportunités à l’édition virtuelle de la Fintech

Dans son discours d’ouverture à l’édition 2020 de la Fintech, le directeur général de la banque de la République d’Haïti (BRH) Ronald Gabriel a mis l’accent sur certaines opportunités que les acteurs économiques du pays peuvent saisir considérant les adaptations déjà opérées dans les modes de vie à cause de la pandémie. Selon lui, les acquis des technologies qui ont fait leur preuve dans les économies de transition illustrent la capacité des applications technologiques à transformer l’organisation sociale du travail et les choix individuels à un degré beaucoup plus large de flexibilité dans le cadre d’un marché de l’emploi libéré d’un niveau trop coercitif de contraintes physiques.

MG Motors 720

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,697 other subscribers

Archives